[Critique] Percy Jackson : La Mer des Monstres

Percy Jackson la mer des monstres 2013Après un premier volet sympathique, Percy Jackson est de retour pour une nouvelle aventure où les dieux ont besoin de lui...

Après Chris Colombus (Harry Potter 1 & 2), place à Thor Freudenthal qui a à son CV, Palace pour chiens et Le Journal d'un dégonflé, on voit que le changement vers les plus jeunes est visible. Malheureusement, pour cette suite, ils n'ont pas misé sur le bon cheval.

Alors que le premier film avait réussi à donner une certaine ambiance et cohérence à son aventure, pour la suite, on sent tout de suite que le scénario est tout simplement désastreux avec ce mélange d'histoires mythologiques très mal assortis. Puis au moins le personnage de Percy Jackson était intéressant dans le premier mais là on arrive jamais à être vraiment avec lui. Certes le personnage laisse la place à ses partenaires mais justement beaucoup trop, c'est lui le héros bon de dieux.

Le pire reste l'utilisation de certains acteurs comme Nathan Fillion (que j'adore dans Castle) ou celle de Stanley Tucci. Le film n'arrive pas à apporter une vraie touche utile à cette mythologie. Mais le vrai problème est les multiples incohérences dû à son scénario, mais à la fin on s'est bien que le film est pour les plus jeunes et donc on peut passer certaines betises. 

Il y a quand même du positif dans ce film avec quelques effets spéciaux sympas et les références à différents films puis l'aventure reste attrayante.

Au final, Percy Jackson : La Mer des Monstres est une suite ratée qui essaye de nous faire avaler des couleuvres.

Percy Jackson la mer des monstres 2013

Mauvaise suite pour Percy Jackson qui s'appuie sur un scénario et une réalisation baclé pour mieux nous faire croire à une aventure.

Note :

Note-4-10

Percy Jackson : La Mer des Monstres
Réalisé par Thor Freudenthal
Avec Logan Lerman, Brandon T Jackson, Alexandra Deddario, Jake Abel,...

Date de sortie: 14 Août 2013

Genre: Fantastique, Aventure

Synopsis: Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or. Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.