[Critique] Harry Potter et les Reliques de la Mort 1e partie

 La dernière partie des aventures de notre héros sorcier à lunettes vient de commencer avec brio. Les moments importants sont assez bien abordés et les principales aventures de notre groupe fétiche continuent sans accroche. Les trois principaux personnages jouent très bien leurs rôles ce qui permet de s'identifier rapidement à nos héros. La fin est géniale et annonce une suite du tonnerre. Mais pourquoi ?

 Alors, bon déjà très bonne réalisation de la part de David Yates, qui montre encore une fois que les anglais on une très bonne maîtrise du 7ième art. Oui en effet, malgré les difficiles restrictions certaine de temps le réalisateur a su nous séduire par sa direction artistique et blockbusterienne d'un autre coté que j'aime assez. Je pense tout de même que ce film aurait dû être plus court car à des moments il y a quelques moments d'ennui et de vide (à moins que ce soit fait exprès, il faudrait que je relise le livre). Un film très noir, figurativement et littéralement. Je conseillle de fermer les rideaux pour éviter les reflets et d'avoir un écran de bonne qualité, sauf si vous le regarder au cinéma ce que je vous souhaite et vous conseille. Ceci donne une ambiance particulière au film, joli choix du réalisateur pour montrer l'obscurité de ce que vivent les sorciers en cette époque et l'état de Harry et ses amis, perdu et ne trouvant pas les Horcruxes.

 En parlant de Harry et ses amis, les acteurs qui les incarnent jouent superbement bien ! Comme les autres d'ailleurs, le casting de Harry Potter monte de niveau en interprétation majestueuse, autant chez les méchants que chez les gentils. Le film mêle des moments d'effrois et moments émouvants, sauf quelques ratés avec des personnages à qui il arrive du mal mais en qui le spectateur n'est pas encore attaché avec le père de Luna (même dans le livre on n'accroche pas donc) : petite erreur qui n'efface pas le reste du film. Je reste époustouflé par les moyens du film, et de sa réussite avec autant de difficultés que sont les temps impartis. Un film à voir.

15/20

Harry Potter et les Reliques de la Mort 1e partie
Réalisé par David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Ralph Fiennes ,...

Date de Sortie: 24 Novembre 2010
Genre: Fantastique, Aventure

Synopsis: Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.