[Critique] Le Septième Fils

l'affaire sk1 2015 Connaissant la saga fantastique en tant que lecteur, la curiosité était de mise pour cette adaptation de l'Epouvanteur, malheureusement le film est tout simplement une catastrophe.

Si le film réussit à retranscrire la partie épouvante avec les divers monstres qu'ils affrontent, la tension du futur rôle de Tom Ward ou le lien entre Alicia et Tom, le reste est très mauvais. Très peu de points positifs dans un film de cet acabit n'est peut-être pas si étonnant en fin de compte quand on voit les autres films de ce style qui ont aussi été ratés comme Eragon ou Conan.

Dragons, Gobelins et autres monstres méritent d'avoir une qualité spectaculaire comme dans le Hobbit pour apporter un plus aux films fantastiques et comme on voit ceux du Septième Fils, on a honte que le réalisateur de Mongol est pu faire une telle chose. Mais ce n'est pas le seul problème, on voit à des kilomètres comment va se passer le film mais aussi que les acteurs ne sont venus dans ce genre de films que pour l'argent tellement ils sont pathétiques dans leurs rôles. Désolé d'être aussi vigoureux dans ce propos mais j'étais très déçu par Jeff Bridges qui après The Giver me déçoit une nouvelle fois par la tournure de sa carrière. Si le choix de Ben Barnes est malin, les acteurs autour ne réussissent pas à nous convaincre puis Julianne Moore en Mère Malkin qui surjoue au maximum devient même irritable.

Puis le film ne suit que brièvement le livre, l'initiation de Tom est longue et semée d'embuches, certes il n'y a pas de véritables adversaires dans le premier tome, mais mettre Mère Malkin autant en avant était mieux pour plus tard. Les choix scénaristiques sont mal choisies, c'est avec tristesse et mécontentement que le fan de la saga a vu Le Septième Fils.

Si il est vrai que les sagas littéraires font un carton ces derniers temps au cinéma, il faut savoir bien les choisir et les réaliser pour en créer une franchise et malheureusement on comprend mieux pourquoi le film a été repoussé quand on le voit. Dommage.

l'affaire sk1 2015

Adaptation non fidèle de la saga, acteurs mauvais, effets spéciaux baclés et même réalisation mauvaise, seul le lien entre Alicia et Tom marche.

Note:

Note-3-10

le septième fils 2014

Le Septième Fils

Réalisé par Sergey Bodrov

Avec Jeff Bridges, Ben Barnes, Julianne Moore, Alicia Vikander,...

Date de Sortie : 17 décembre 2014

Genre: Fantastique, Aventure

Synopsis: Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un…L’unique guerrier survivant d'un ordre mystique part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.
Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu'il menait jusqu'à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d'assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.