Priest

Priest
Réalisé par Scott Charles Stewart
Avec Paul Bettany, Karl Urban, Maggie Q,...

Date de Sortie: 11 Mai 2011
Genre: Action, Fantastique

Synopsis: Dans un monde ravagé par des siècles de guerre entre l'homme et les vampires, un prêtre guerrier se retourne contre l'église afin de traquer une bande de vampires meurtriers qui ont kidnappé sa nièce.

Critique: Je vais être direct, ce film est nul malheureusement, on attendait beaucoup plus de Priest. Scott Charles Stewart corrige quelques erreurs qu'il avait commises avec "Légion". Le scénario est super bien travaillé mais derrière il y a beaucoup de clichés, ce qui nuit énormément au film, le côté religion très préservatrice me fait penser à "V pour Vendetta" ensuite il cherche à mêler le western là dedans, là je dis n'importe quoi avec Black Hat qui est un méchant qui sert à rien.  Seul le combat entre Black Hat et le Prêtre est bon, le reste est bidon même Maggie Q (que j'adore dans la série Nikita) est nulle. Seul Paul Bettany sort un peu son épingle et heureusement pour lui. Et je ne parle pas de Karl Urban car il est affligeant en Black Hat. Je suis donc déçu par le casting qui était allégeant.

Le film se voulait ambitieux comme c'est une adaptation, ben il ne l'ai point, les effets spéciaux sont pas terribles. Le seul point positif reste le scénario et un peu le héros qui me fait penser à Assassin's Creed.

08/20