[Critique] Spider-Man 2

Spider-Man 2 2004Si le premier volet de Sam Raimi fut une bonne introduction pour Spider-Man avec son ennemi juré le Bouffon Vert, le second volet est plus abouti et plus intéressant.

Spider-man 2 est peut être l'un des seul Marvel à avoir su être une suite meilleure que son premier opus. Les effets visuel ou spéciaux sont toujours aussi époustouflant, les scènes de voltiges, aussi réussi que le 1er volet, sont beaucoup plus impressionnante. Le scénario est beaucoup plus dense, fini l'initiation, on délaisse un peu l'action pour faire place a un coté sentimental à savoir ses sentiment pour Mary Jane Watson(MJ pour les intimes!), pour plus se concentrer sur le personnage de Peter Parker que Spider-man, ce qui est très intéressant pour certaines scènes avec Peter qui sont assez drôle.

L'histoire est très captivante qui va opposer Peter Parker à faire un choix entre l'amour ou le pouvoir pour battre son nouvel ennemi le célèbre Docteur Octopus, qui est très bien exploité, conforme au comics, plus intéressant que le Bouffon Vert plus classe, les scènes d’action entre Spider-man et Docteur Octopus sont très réussi et le casting reste toujours aussi bon. Même si depuis Andrew Garfield est plus proche du personnage que Tobey Maguire.

Bien entendu le film reprend quelques clichés du premier (notamment l'immeuble en feu) et que Spider-Man est moins présent à certains moments du film, il revient en force à la fin du film pour au final nous servir un film plein d'action, d'émotion et d'humour. Donc Spider-Man 2 prend le méchant le plus intelligent du comic pour pouvoir créer un film excellent. Spider-man 2 est aussi réussi que le 1er volet et même meilleur pour certaines scènes plus travaillés.

Spider-Man 2 2004

Spider-Man 2 est encore meilleur grâce à l'évolution de ces personnages et son méchant plus intelligent qui convient parfaitement à l'affrontement pour Peter Parker mais aussi Spider-Man.

Note :

Note-8-10

 

Spider-Man 2
Réalisé par Sam Raimi
Avec Tobey Maguire, Alfred Molina, Kristen Dunst et James Franco

Date de Sortie:
14 Juillet 2004
Genre: Fantastique, Action

Synopsis: Ecartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d'étudiant, Peter Parker n'a pas réussi à garder celle qu'il aime, Mary Jane, qui est aujourd'hui comédienne et fréquente quelqu'un d'autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction. Par ailleurs, l'amitié entre Peter et Harry Osborn est elle aussi menacée. Harry rêve plus que jamais de se venger de Spider-Man, qu'il juge responsable de la mort de son père. La vie de Peter se complique encore lorsque surgit un nouvel ennemi : le redoutable Dr Otto Octavius. Cerné par les choix et les épreuves qui engagent aussi bien sa vie intime que l'avenir du monde, Peter doit affronter son destin et faire appel à tous ses pouvoirs afin de se battre sur tous les fronts...



Critique: