Hulk


Hulk
Réalisé par Ang Lee
Avec Eric Bana, Jennifer Connelly, Nick Nolte, Sam Elliot...

Date de sortie:
2 Juillet 2003
Genre: Action, Fantastique

Synopsis: Au cours d'une opération scientifique qui a mal tourné, le docteur Bruce Banner est exposé à une surdose de radiations nucléaires. Miraculeusement indemne, il sort néanmoins affecté de cette douloureuse expérience et développe le pouvoir de se transformer en Hulk, un monstre vert à la force surhumaine et à la rage incontrôlable. Cette créature ne se manifeste que lorsque ce dernier est soumis à une intense émotion.
Mis au ban de la société, le docteur Banner est obligé de se cacher pour ne pas faire subir aux autres sa métamorphose. Le général Ross, le père de Betty, l'ex-petite amie de Bruce, est chargé de stopper le monstre par tous les moyens. Glenn Talbot, rival scientifique de Banner, est également sur les traces de Hulk. Lorsque Betty découvre que la créature a un rapport avec les recherches du père de Bruce, elle devient la seule à pouvoir comprendre ce qu'est Hulk...

Critique: Film très mal estimè à sa sortie en 2003, le "Hulk" de Ang Lee est pourtant un divertissement qui se laisse regarder sans dèsagrèment! Mais cet épisode a trop voulu se concentrer sur la psychologie du personnage. Eric Bana ne m'a pas convaincu, et pourtant il a le charisme pour ce genre de personnage. Seule Jennifer Connelly sort du lot, avec son jeu tout en subtilité, et qui a su faire avec ce qu'elle avait. Les dialogues sont trop pauvres. Les effets spéciaux sont plutôt bons. Mais la déception vient surtout de la platitude de l'ensemble.

Niveau effets spéciaux, le film a été entièrement réalisé en images de synthèse après le tournage, ce qui rend Hulk très bien.La musique du film est très crèative avec Danny Elfman...

Ce film est bien , le scénario intéressant et le casting bon mais le manque d'action qui ets la marque de fabrique des Marvel est trop oublié. Bruce Banner se transforme très rarement dans le film sauf à la fin et c'est le seul moment vraiment palpitant. Ce film est un MARVEL ! Il ne fallait pas l'oublier.

10/20