[Critique] Harry Potter et Les Reliques de la Mort partie 2

 Ca y est la saga Harry Potter finit avec ce dernier volet. Comme le dit si bien "Tout s'achève", les multiples périples pour détruire les horcruxes, les derniers sorts de baguettes, le combat final entre Lord Voldemort et Harry Potter, et on y verse nos dernières larmes....
Ayant lu les livres, et étant totalement conquis par la partie un, je m'attendais à une excellente fin et je n'étais pas été déçu.

Le scénario suit très très bien la fin du livre avec une description suffisamment profonde pour permettre au spectateur de le vivre à fond. Il mélange amour, tristesse, détresse, courage et bravoure avec justesse. Dès le début on sent que le film va être génial avec la silhouette de Severus Rogue à Poudlard. David Yates a su mettre la révélation des secrets là où il fallait, pour enlever toutes les parts de doutes au spectateur et pour comprendre toute la fin de cette épisode.

Les effets spéciaux restent toujours excellent et sont appuyés par une Bande Originale juste et sombre d'Alexandre Desplat. David Yates nous sert un affrontement final, basique entre le bien et le mal mais qu'il réussit par ses plans à le rendre si important et difficile qu'on est ébloui. Ce qui est bien c'est qu'il a pensé à l'épilogue, certes pas primordiale mais tout même intéressant pour voir ce que deviennent nos héros après tant d'années.

Le casting est porté par Daniel Radcliffe qui aurait pu montrer plus d'émotions dans ce dernier volet, il est parfait en Harry sombre mais il lui manque quelque chose lors des affrontements, on le voit pas vraiment avoir peur et être destabilisé, ce qui est le cas dans le livre. Emma Watson et Rupert Grint sont bons et montre l'importance de leurs rôles pour soutenir Harry. Le meilleur reste que David Yates a totalement compris le rôle des personnages secondaires comme Severus Rogue, Neville Londubat ou Luna Loovegood. Il leur permet d'avoir plus ou moins leurs instants de gloire. Dernier mot pour la 3D assez justifiée sur ce film même si elle a été mis en post-production.

Pour la fin d'une saga, David Yates a su trouver une certaine force pour mettre ce dernier volet sombre, difficile et époustouflant comme le livre. Il repart de l'action de la partie 1 pour mieux amener vers le dénouement. donc Harry Potter s'achève une excellente bonne note qui enchetera autant les fans, que les non-connaisseurs.

17/20

Harry Potter et Les Reliques de la Mort partie 2
Réalisé par David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Ralph Fiennes,...

Date de Sortie:
 13 Juillet 2011
Genre: Fantastique

Synopsis: Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.