[Critique] L'Incroyable Hulk

L'Incroyable Hulk 2012

Pour pouvoir insérer Hulk dans la team Avengers, Marvel a décidé de faire une nouvelle version de géant vert avec Louis Letterier à la réalisation et Edward Norton dans le rôle de Bruce Banner.

Après le film très spécial de Ang Lee, remise à plat de l'histoire du géant vert pour repartir sur de nouvelles bases, et engager par la même occasion le projet Vengeurs. Un film ultra dynamique, rythmé et bourré d'action. Là où Ang Lee était plus porté sur les motivations de chacun vis à vis de Hulk, Ici on assiste à une course poursuite entre notre "héros" et l'armée. Très fidèle au comics, bourré de clins d'œils, on est scotché à notre fauteuil jusqu'à la fin titanesque. Edward Norton est pour beaucoup dans la réussite de ce blockbuster.

C'est malheureux à dire, mais le style explosif de Leterrier colle mieux à cet univers que le film sophistiqué de Ang Lee. C'est vrai que j'ai été déçu par ce premier opus, qui était moins réussi, celui-ci par contre était une agréable surprise. Reprenant tout à zéro, le Hulk version Louis Leterrier est réussi ,bien emmené par un casting 4 étoiles avec notamment un Tim Roth excellent. Agréable à voir, avec de superbes effets spéciaux, et doté d'un scénario tout à fait correct, ce Hulk version Leterrier remonte la cote des Marvel (au moment de la sortie du film bien sûr). On apprécie tout de même le soin qu'il met à faire de son film un trait d'union entre Iron Man et Les Vengeurs qui sort en printemps 2012, ainsi qu'un hommage respectueux et plein de clins d'œil aux comics.

L'Incroyable Hulk 2012

Une plus ou moins suite du Hulk de Ang Lee bien mieux réussie. L'histoire et les acteurs sont meilleurs et la réalisation moins fouillis que dans la version de Ang Lee.

Note:

Note-7-10

L'Incroyable Hulk

L'Incroyable Hulk

Réalisé par Louis Leterrier

Avec Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth, William Hurt,...

Date de Sortie: 23 Juillet 2008

Genre: Fantastique, Action

Synopsis: Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...