[Critique] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

hp6

 David Yates a eu la chance de continuer après un cinquième volet difficile, et ce fut une bonne idée, la continuité est importante. Mais cet épisode est presque aussi compliqué que le précédent car étant le plus sombre, il demande une clarté importante qui ne le sera malheureusement pas le film, c'est dommage.

 Malgré tout ce sixième volet reste intriguant et le casting aide beaucoup le spectateur n'ayant pas lu les livres à comprendre les dernières déboires de notre ami Harry Potter.


 Donc Harry Potter arrive à Poudlard pour sa sixième année, mais les temps ont changés. Tandis que les Mangemorts attaquent sans relâche l’école et le monde entier, Dumbledore a peut-être trouvé un moyen de battre le Seigneur des Ténèbres… Personnellement, je trouve que après le cinquième c’est le moins bon film de la saga Harry Potter. Pas en tant qu’adaptation mais en tant que film à part entière. C’est lent, il y a trop de longueurs, des mystères non résolus à la fin du film et dont on ne connaît pas le début. Ensuite, il est où le suspens d’Harry Potter, celui où le danger peut arriver à n’importe quels endroits.  On regrette les scènes d’action de l’épisode précédent car il y en a en tout et pour tout trois. À part quelques effets spéciaux, le niveau visuel est franchement très bas. En fait, le film tourne plus autour des sentiments et de l’humour, qu’on utilise beaucoup trop dans ce film. Et puis, il est où Voldemort, on ne le voit pas à part quand il était enfant ! Niveau acteurs, les jeunes (Radcliffe, Watson Grint, …) sont moyens dans leurs dialogues contrairement à d'habitude, tandis que les légendes (Rickman, Bonham Carter, Gambon,…) sont comme à leur habitude, excellentes et intrigantes. 

 L'épisode le plus sombre de la saga et cependant cet Harry Potter manque d'actions, ormis la bataille finale, très courte. Le personnage de Dumbledore est cependant très bien respecté. L'histoire de Voldemort et des Horcruxes est très intérressante et permet de mieux comprendre les épisodes précédents. De bons effets spéciaux. David Yates reste au commande, c'est une bonne nouvelle même si les autres sont meilleurs.


13/20

 Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé

Réalisé par David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Michael Gambon,...

Date de Sortie :
15 juillet 2009
Genre:
Fantastique, Aventure

Synopsis: L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...