[Critique] Underworld : Nouvelle Ere

underworld 4 2012

 Au départ quand on parlait vampires, on parlait de Dracula, puis une nouvelle vague est arrivé et elle a été lancé par la saga Underworld. Certes ce n'est aps elle qui en profite mais plus Twilight malheureusement.

Underworld s'est instauré comme la guerre entre les vampires et les lycans (une race de loup-garous) et nous a habitués à des combats épiques et de bons effets spéciaux mais surtout à voir une jolie femme (Kate Beckinsale) se battre en cuir moulant.

Après avoir eu l'origine de la guerre entre les Lycans et les Vampires dans le troisième volet, cette année 2012 nous lance le quatrième volet avec Selène de nouveau et juste après les évènements du premier et second volet.

Une suite pas tout à fait directe car malgré les flash-back et explications de Selène et une brève introduction, il se passe 12 ans après que Michael soit devenu un hybride. Il y a eu quelques changements comme les humains qui savent que les vampires et les lycans existent. Ils les ont d'ailleurs traqué et tuer pour la plupart. Ceci nous lance sur une intrigue intéressante. 

L'excellent point de ce film reste les effets spéciaux qui nous fait des combats vraiment géniaux puis revoir Sélène et vraiment sympa. Kate Beckinsale (Pearl Harbor, Whiteout) aime ce rôle et on le voit. L'insertion des nouveaux personnages est pas mal et relance la franchise. Stephen Rea (V pour Vendetta) a un rôle qui laisse à désirer mais gère malgré tout.

Pour un nouveau volet, Underworld relance assez bien mais aurait pu changer légèrement le scénario car trop proche d'un roméo et juliette en mode fantastique encore une fois. N'empêche que la bande son et les différents combats donnent du cachet à ce nouveau volet qui relance la saga qui c'était essouflé avec ce troisième volet sans Kate Beckinsale.

underworld 4 2012

Underworld 4 continue sur la lancée de ces prédécesseurs en envoyant toujours des combats réussis avec une Kate Beckinsale qui se déchaine. A voir...

Note:

Note-7-10

underworld: nouvelle ère

Underworld: Nouvelle Ere

Réalisé par Mars Marlin et Bjorn Stein
Avec Kate Beckinsale, Stephen Rea, Michael Healy,...

Date de Sortie: 8 Février 2012
Genre: Action, Fantastique

Synopsis: Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux. Sélène s’attire la convoitise de l’armée et des scientifiques. Une traque incessante commence alors contre la plus redoutable des vampires.