[Critique] The Dark Knight Rises

thedarkknightrises-1Ça y est, enfin l'attente est terminée. Batman et son réalisateur fetiche, Christopher Nolan sont de retour. Après nous avoir epoustouflé avec The Dark Knight et un Joker juste hallucinant, nous repartons à Gotham mais 8 ans plus tard.

Tourné vers un scénario brutal, comme son nouvel ennemi Bane l'est, The Dark Knight Rises a tout de même une introduction de toute beauté faisant la part belle à Bane, puis en nous montrant ou Gotham en ait actuellement. Le scénario joue sur nos émotions sur plusieurs points en y insérant à la fois l'émotion, la colère et la vengeance. Goyer et Nolan joue avec nos nerds même si deux longueurs dans le film sont necessaires pour faire comprendre totalement le scénario.

Là où les fans étaient les plus perplexes fut pendant un moment l'insertion de trois personnages, Selina Kyle alias Catwoman jouée par Anne Hathaway, Miranda Tâte jouée par Marion Cotillard et John Blake joué Joseph Gordon-Levitt. Je vais vous rassurer tout de suite, Nolan les fait rentrer comme une lettre à la poste et ils prennent tout de suite leurs importances. Tous les acteurs réussissent une nouvelle fois leurs performances d'acteurs que ce soit Christian Bale, Sir Michael Caine, Morgan Freeman, Tom Hardy, Anne Hathaway parfaite en Catwoman et que dire de Joseph Gordon-Levitt à part éblouissant. Seul Marion Cotillard déçoit.

Niveau effets spéciaux, le film est nickel, là où la saga préchait, c'était les scènes d'action et même celle-ci ce sont améliorés. Le changement de décor est idéal pour le type de scénario. Puis la musique une nouvelle fois envoutante, juste et droit envers le scénario. Tout ceci est pour nous amenait à une conclusion magistrale que seul Christopher Nolan et Batman pouvaient nous donner.

thedarkknightrises-2

Nolan continue à rendre Batman incroyable en lui faisant un scénario de haut standing et en insérant des acteurs parfaits. Une conclusion épique.

Note :

Note-9-10

The Dark Knight Rises
Réalisé par Christopher Nolan
Avec Christian Bale, Tom Hardy, Anne Hathaway, Marion Cotillard, Michael Caine, Joseph Gordon-Levitt, Morgan Freeman,...

Date de Sortie: 25 Juillet 2012
Genre: Fantastique, Action, Aventure

Synopsis: Le plus courageux, le plus sombre, le plus excitant de tous les héros. Batman retourne sur le grand écran dans un combat que lui-même n’a pas encore connu. Le film le plus attendu de cet été est la dernière aventure de la légende du héros des temps modernes. Cela fait huit ans qu’il a assumé la responsabilité pour les crimes de Harvey dent et les citoyens de Gotham ne croient plus en lui. Pourtant, Batman (Christian Bale) sort de sa tanière et se bat pour sa ville parce que les criminels sont plus sévères cette fois, plus que jamais… Bane (Tom Hardy) et Catwoman (Anne Hathaway) joueront avec son esprit au-delà de ses limites…