[Critique] Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires

Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires 2012On peut dire que le nom du film met la puce à l'oreille, mais quand on voit que le réalisateur de Wanted, Timur Bekmambetov et que c'est produit par Tim Burton, maître du fantastique.

On a quand même espéré un film sympa...

Il y a des films qu’on va voir parce qu’il y a des mots dans le titre qui vous attirent pour celui-là c’était “vampires” et “Abraham Lincoln” et accessoirement j’avais vu la bande annonce qui me donnait envie de le voir …

Pour ce qui est de la 3D, j’ai été agréablement surpris ! Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi bonne et qu’elle donne un si bon effet ! Ca faisait longtemps que la 3D ne m’avait pas autant plu dans un film (le générique de Destination Finale 5 reste un exemple à prendre), elle ne sert pas simplement à mettre des personnes sur plusieurs plans différents mais là tout ressort bien.

Le scénario reste pas si mal avec le futur président Abraham Lincoln en chasseur de vampires, on voit l'idée mais derrière le ton est trop au second degré non assumé et c'est dommage… Trop de passages totalement loufoques et ridicules qui gâchent la crédibilité du film (si il avait été un tant soit peu crédible d’ailleurs avec ce genre de scénario mais bon passons…). Le passage où ils combattent alors qu’un troupeau de chevaux sont au galop est totalement risible et ridicule tellement c’est peu probable, mal fait, mal joué et le passage où le vampire attrape le cheval et le fait tourner n’en parlons pas … Je ne parle même pas de la scène de fin qui l’est encore plus …

Par contre, je suis content de constater deux confirmations de talent dans le film: Dominic Cooper (Captain America First America, A Week with Marylin) et Anthony Mackie (Le Bureau, We are Marshall). Sinon les autres, je préfère ne pas en parler tellement c'est mauvais.

Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires 2012

Basé sur une idée intéressante, le scénario benkable rendent les scènes d'action improbables, ce film n'est franchement pas une grande réussite. On n'y croit pas un seul instant et donc, on ne rentre pas du tout dedans.

Note:

Note-4-10

Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires
Réalisé par Timur Bekmambetov
Avec Benjamin Walker, Dominic Cooper, Anthony Mackie,...

Date de Sortie: 8 Août 2012
Genre: Fantastique, Action, Epouvante-Horreur

Synopsis: Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession.