[Film Culte] Cocktail

Cocktail 19897ème film du réalisateur Roger Donaldson, Cocktail relate l'histoire de Brian Flanagan, un jeune homme aux talents de barman insoupçonnés.

Fraîchement arriver à New York après avoir quitté l'armée, Brian se trouve un boulot en tant que barman tout en suivant des études. Il deviendra très vite populaire dans toute la ville grâce aux conseils éclairés de son ami et mentor, Douglas Coughlin, le patron du bar.

L'histoire n'est peut-être pas la plus originale du monde et certains vous diront que le dénouement est évident mais c'est ce que l'on appelle le genre ROMANTIQUE. Les musiques sont également assez sympas même si elles ne sont pas toujours le mieux adaptées à la scène.

Les acteurs sont tous bien imprégnés de leur rôle respectif et c'est évidement Tom Cruise qui comme à son habitude s'adapte le mieux à son rôle.L'histoire d'amour entre Cruise et Shue est un peu cliché, le jeune homme modeste et la "poule de luxe" mais ils sont néanmoins très attachants tous les deux.Bryan Brown est un orateur de génie, les lois de Coughlin et ses échanges avec Tom Cruise sont très bien trouvés et font toujours sourire le spectateur.

L'ambiance du bar est complètement folle, toutes les scènes de "service" sont survoltées et on se rend bien compte que les deux amis ont de l'énergie à revendre tant par leurs folles jongleries que par le flot ininterrompu de paroles.

Le thème principal de ce film est la réussite et le sens de celle-ci. Flanagan a tellement de motivation qu'il préfèrera démarrer de zéro plutôt que d'avoir à demander de l'argent aux riches parents de sa petite amie. On a qu'une envie, c'est qu'il ouvre enfin son "cocktails et rêves".

Cocktail 1989

Un film assez agréable, un jeune Tom Cruise en pleine forme, de bonnes musiques, un film qui a marqué son époque et qui reste culte.

Note :

Note-7-10

Cocktail
Réalisé par Roger Donaldson
Avec Tom Cruise, Elisabeth Shue, Bryan Brown,...

Date de Sortie: 8 Février 1989
Genre: Comédie, Drame, Romance

Synopsis: Après avoir quitté l'armée, Brian Flanagan essaie de se trouver un boulot à New-York, mais il n'a aucun diplôme. Il décide d'entamer des études tout en étant serveur dans un bar. La solution de facilité, pense-t-il. Mais ce boulot n'est pas aussi facile qu'il le pense. Le patron, Douglas Koglan, décide de lui apprendre tous les "trucs" : les façons de servir, les astuces de consommation, etc. En peu de temps, Brian devient très populaire.

Articles en rapport avec Films Cultes

[Film Culte] Citizen Kane 27 avril 2015

[Critique] Matrix 29 octobre 2014

[Critique] S.O.S Fantômes 22 octobre 2014

[Critique] Mysterious Skin 16 octobre 2014

[Critique] Coup de foudre à Notting Hill 20 août 2014

- Toute la categorie -