[Critique] Seven

Seven 1996Si on connait énormément David Fincher maintenant c'est notamment grâce à Se7en, film assez contreversé à l'époque qui est devenu un exemple de cinéma pour les thrillers. Il est tout simplement passionnant et captivant du début à la fin et nous offre même un twist de toute beauté...

David Fincher nous fait plongé dans une enquête passionnante et originale qui nous absorbe avant tout par son atmosphère assez unique et envoutante. Une ambiance glauque, malsain et très sombre, qui est souligné par les couleurs du film et même par le temps.

Avec sa réalisation toute simplement magistrale, David Fincher prouve enfin toute l’étendu de son talent après un Alien 3 moyen. Il a ici le sens du cadrage, de la photo, de la mise en scène… Et vraiment, tout ces éléments sont vraiment très travaillé et soigné au service d’une ambiance exceptionnelle et maitrisé.  

L’enquête doit beaucoup aussi a ces enquêteurs qui sont vraiment très bien travaillé et surtout très attachants et intéressent a suivre. Ce duo Morgan Freeman et Brad Pitt fait référence au vieux et au jeune, à la guerre des générations, à la modernité mais aussi au respect et l'apprentissage. On est aussi subjugué par les rôles de Gwyneth Paltrow et Kevin Spacey.

Au final, un vrai petit bijou, un chef d'oeuvre du cinéma, une référence tout simplement.

Seven 1996

Réalisation magnifique, scénario maitrisé, acteurs géniaux, rebondissements parfaits et un final sublime et innatendu. Fincher signe ici le premier de ses meilleurs films, un chef d'oeuvre.

Note :

Note-9-10

Se7en
Réalisé par David Fincher
Avec Morgan Freeman, Brad Pitt, Gyneth Paltrow et Kevin Spacey

Date de Sortie: 31 Janvier 1996
Genre: Thriller, Policier

Synopsis: Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère..

Articles en rapport avec Films Cultes

[Film Culte] Citizen Kane 27 avril 2015

[Critique] Matrix 29 octobre 2014

[Critique] S.O.S Fantômes 22 octobre 2014

[Critique] Mysterious Skin 16 octobre 2014

[Critique] Coup de foudre à Notting Hill 20 août 2014

- Toute la categorie -