[Critique] Volte/Face

volte/face 1997Si Nicolas Cage est moins un acteur de poids aujourd'hui, il en était pas moins avant, on lui confiait la tâche de porter un film seul comme 60 Secondes Chrono du moins seul est un grand mot quand on voit de qui il est accompagné...

Ben oui le film a peut être seulement le nom de Nicolas Cage à l'affiche mais il est loin de l'être. Car c'est en réunissant un beau casting autour de Nicolas Cage que le film monte en force, on compte pas moins de 10 acteurs qui apportent chacun leurs touches à ce film avec chacun un moment à eux. L'équipe est constitué de Will Patton, Robert Duvall, Vinnie Jones, Scott Caan, Chi McBride, Giovanni Ribisi et la belle Angelina Jolie (en blonde ^^), les deux flics sont bien choisis aussi avec Delroy Lindo et Timothy Olyphant puis le méchant est incarné par Christopher Eccleston.

C'est par ses personnages multiples que 60 secondes chrono est un bon film, une fine équipe avec chacun sa tâche. L'histoire est assez simple et il ne joue pas vraiment, on voit qu'il compte plus sur la performance de Nicolas Cage et des belles voitures pour attirer le spectateur et le faire aimer le film. Les multiples scènes d'action et de voltiges sont très bien mise en scène mais le scénario est aussi trop bancal et parfois certaines scènes sont vraiment minables dans leur déroulement, ça m'empêche que 60 secondes chrono soit sympathique à regarder pour passer une bonne petite soirée.

Au final, 60 secondes chrono est un film sympathique pour son ambiance faite de vitesse, d'humour et de décontraction. 

volte/face 1997

60 secondes chrono est un film sympathique avec une bonne ambiance, de bons acteurs, des scènes d'actions réussis et une musique très prenantes.

Note :

Note-6-10

 

Volte/Face
Réalisé par John Woo
Avec Nicolas Cage, John Travolta, Joan Allen, Gina Gershon,...

Date de sortie: 10 Septembre 1997

Genre: Thriller

Synopsis: Castor Troy, dangereux terroriste, est tombé dans le coma à la suite d'un affrontement avec Sean Archer, agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour faire avouer au frère de ce dernier l'emplacement d'une bombe. Mais Troy sort du coma et prend à son tour le visage d'Archer.

Articles en rapport avec Films Cultes

[Film Culte] Citizen Kane 27 avril 2015

[Critique] Matrix 29 octobre 2014

[Critique] S.O.S Fantômes 22 octobre 2014

[Critique] Mysterious Skin 16 octobre 2014

[Critique] Coup de foudre à Notting Hill 20 août 2014

- Toute la categorie -