Les Goonies

Les Goonies
Réalisé par Richard Donner
Avec Sean Astin, Josh Brolin,...

Date de Sortie: 4 Décembre 1985 - 27 Juillet 2011
Genre: Aventure, Comédie

Synopsis: Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants... "Il ne se passe jamais rien ici", soupira un jour l'un d'eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.

Critique: Prêts à retrouver l'aventurier que vous étiez quand vous étiez enfant ? Les Goonies est une histoire de chasse aux trésors comme Indiana Jones, on voit d'ailleurs la patte de Steven Spielberg avec les différents pièges qui ont à subir (de petits clins d'oeil à notre ami l'aventurier de l'arche perdue). Le scénario est bon même s'il y a des défauts de temps en temps, cette chasse aux trésors, Chris Columbus s'est amusé avec cette bande de mômes. Il a inclut de l'amour, de la rigolade beaucoup avec le gros Choco et de l'aventure avec Mickey qui fait tout pour les pousser vers la recherche de ce trésor de Willy le Borne.
Les personnages sont bien incarnés, avec en tête de gondolle, Sean Astin, notre Sam du Seigneur des Anneaux, en Mickey et Josh Brolin (True Grit) en Brent et grand frère de Mickey.

Les Goonies est devenu culte grâce notamment à des phrases et à notre génération des années 80 qui l'a adoré. Ce film aura permis tout de même à  Richard Donner (Superman) d'être encore plus connu comme réalisateur avec la saga "L'Arme Fatale" et à Steven Spielberg de continuer avec ses superbes films. Les aventures des Goonies aura été un vrai tremplin pour certains et ils en ont bien profité.

Richard Donner signe un film plein d'entrain et de rigolades avec des mini-Indiana Jones (Sean Astin et Josh Brolin). Les Goonies mérite le nom de "Film Culte" pour cette aventure très divertissante et pour avoir toujours envie de rire devant malgré les années écoulées.

14/20

Articles en rapport avec Films Cultes

[Film Culte] Citizen Kane 27 avril 2015

[Critique] Matrix 29 octobre 2014

[Critique] S.O.S Fantômes 22 octobre 2014

[Critique] Mysterious Skin 16 octobre 2014

[Critique] Coup de foudre à Notting Hill 20 août 2014

- Toute la categorie -