Reservoirs Dogs

Reservoir Dogs
Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Harvey Keitel, Michael Madsen, Tim Roth, Steve Buscemi, Quentin Tarantino,...

Date de Sortie: 2 Septembre 1992
Genre: Policier, Thriller

Synopsis: Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis.

Critique: Premier coup d'essai en long métrage pour Tarantino, et c'est déjà un coup de maître, et le casting y est pour beaucoup. On voit déjà son style bien à lui, adepte de la violence gratuite et la surenchère verbale des dialogues. Les personnages sont sombres à souhait, qui adorent les armes à feu et ne crachent pas sur l'arme blanche. Leurs cultures semblent être limitée à celle de la rue et des vieux films qu'ils ont vus, et hémoglobine coule à flots quand on les écoutent. Le scénario est certes pas le point fort de ce film mais les revirements et les astuces du montage le rendant tout de même génial.

Déjà à ses débuts, Tarantino montre qu'il est un extraordinaire directeur d'acteurs avec ce casting exceptionnel: Harvey Keitel excellent en Mr White qui montre que les truands ont quand même un coeur, Tim Roth lui aussi en flic taupe entrain de crever, Michael Madsen en psychopate fan de torture et Steve Buscemi en froussard. Ces quatres acteurs sont maintenant des références dans le cinéma. Mais le meilleur de ce film c'est qu'il a parfaitement choisi ces acteurs qui conviennent parfaitement à un film de gangsters. Puis l'ambiance et la musique du film est juste entrainante, elle nous fait totalement aimé l'époque du film aux Etats-Unis.

Ce film est un classique de Tarantino, du moins tous ces films sont des classiques mais celui-ci est le premier dont à ne pas rater juste pour son casting hallucinant et des dialogues percutants!

15/20

Articles en rapport avec Films Cultes

[Film Culte] Citizen Kane 27 avril 2015

[Critique] Matrix 29 octobre 2014

[Critique] S.O.S Fantômes 22 octobre 2014

[Critique] Mysterious Skin 16 octobre 2014

[Critique] Coup de foudre à Notting Hill 20 août 2014

- Toute la categorie -