[Film Culte] Le Pôle Express

Le Pôle Express 2004

Pour moi qui est né le jour de Noël et qui est un passionné de cinéma, avoir un film qui représente totalement l'esprit de cette magnifique fête est presque capital, et l'un de ses bijoux s'appelle Le Pôle Express.

L'histoire est celle d'un jeune garçon qui ne croit plus au père noël et c'est là que le train magique fait son apparition et qu'il va lui faire vivre de magnifiques aventures.

Réalisé par Robert Zemeckis qui avait déjà à cette époque d'excellents films (Retour vers le Futur, Seul au Monde) à son actif, le film d'animation était par contre sa première réalisation. Malgré ceci, tout le talent du réalisateur est présent, il fait une parfaite union entre les croyances ancestrales et le scepticisme du monde moderne envers ce personnage mythique qu'est le Père Noël. Utilisant à nouveau l'image de synthèse, le réalisateur de la trilogie "Retour vers le futur" convainc et réussit toujours aussi bien dans ce style qu'est le divertissement.

On a plaisir à y retrouver un Tom Hanks dans la peau d'un contrôleur de ticket un peu original qui fixe le spectateur dans les sièges du Pôle Express. En compagnie de plusieurs enfants au caractère travaillé mais conventionnel, le spectateur se déplace en direction du Pôle Nord sur des chemins inconnus plein de surprises. Jouant avec aventure et beaux sentiments, Robert Zemeckis nous peint un fantastique tableau qui plaira à petits et grands et qui se trouve sublimé par une bande originale harmonieuse et touchante.

Le Pôle Express 2004

 Le Pôle Express est l'un des films qui montre tout l'esprit de Noël. Zemeckis réussit une nouvelle fois à nous émouvoir et dompte le système d'images de synthèse.

Note :

Note-7-10

Le Pôle Express

Réalisé par Robert Zemeckis
Avec les voix de Tom Hanks, Michael Jeter,...

Date de Sortie: 1 Décembre 2004
Genre: Animation

Synopsis: Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons.

Articles en rapport avec Films Cultes

[Film Culte] Citizen Kane 27 avril 2015

[Critique] Matrix 29 octobre 2014

[Critique] S.O.S Fantômes 22 octobre 2014

[Critique] Mysterious Skin 16 octobre 2014

[Critique] Coup de foudre à Notting Hill 20 août 2014

- Toute la categorie -