[Film Culte] Garden State

garden state 2005

Quand on parle de Garden State mes yeux brillent, entendre parler de ce film ou en parler me réchauffe le coeur et me rappelle pourquoi j'aime le cinéma.

Garden State est un film qu'on oublie pas, pas à cause de son scénario mais plutôt pour ses acteurs et sa bande son envoutante....

Garden State... Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que ce film est génialissime. Il est illustré avec brio par Zach Braff qui a surpris le monde entier grâce à son interprétation et sa réalisation. Certes, le scénario n'est pas si novateur mais on ne peut pas le reprocher car il a défini ce film comme un peu autobiographique, donc pourquoi en demander plus de ce côté là ? J'en arrive maintenant à la bande originale qui est elle extraordinaire et colle parfaitement avec le film. Un de mes films préférés. Je ne peux obliger personne à le regarder mais faites-le parce que ce film est culte !

Les gens qui disent que ce film est plat, sont sans nuls doutes les personnes les moins ouvertes ou sensibles. Le film n'est pas dans les dialogues où les scènes loufoques, le film trouve tout son sens dans les silence, le cadrage, la musique, les regards, les gestes ... il ne faut pas écouter ce film avec les oreilles, mais avec les yeux, être ouvert. La happy end n'est pas une happy end à l'américaine, mais une fin logique d'une personne qui s'arrête sur ce qu'elle recherche vraiment. La dernière phrase du film reste symbolique et résume tout le film pour moi.

garden state 2005

Garden State est un film qui doit absolument faire partie de votre vidéothèque pour passer un excellent moment de cinéma quand on le souhaite.

Note:

Note-9-10

garden state

Garden State

Réalisé par Zach Braff

Avec Zach Braff, Natalie Portman, Peter Sarsgaard, Ian Holm,...

Date de Sortie: 20 Avril 2005

Genre: Drame

Synopsis: Acteur de télévision, Andrew " Large " Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire...
Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel...
Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse.
Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...

Articles en rapport avec Films Cultes

[Film Culte] Citizen Kane 27 avril 2015

[Critique] Matrix 29 octobre 2014

[Critique] S.O.S Fantômes 22 octobre 2014

[Critique] Mysterious Skin 16 octobre 2014

[Critique] Coup de foudre à Notting Hill 20 août 2014

- Toute la categorie -