[Film Culte] True Romance

premium rush 2012

J'ai raconté des histoires d'amour dans mes précédents films. Le titre de True Romance n'était pas ironique." Quentin Tarantino.

Une histoire d'amour par Tarantino, voilà comment résumer le contenu de True Romance. Une romance qui commence simplement, un homme et une femme qui s'aiment dès leur première rencontre. Seulement, Alabama est une call-girl, et son mac, ne veut pas la lâcher. Le début de différentes péripéties, emmenées par un casting cinq étoiles, qu'il s'agisse des premiers rôles (Slater) ou des seconds rôles (Pitt, Oldman)

Tarantino oblige, la violence est omniprésente, et le scénario n'a rien de classique, mais ce qui ressort de cette histoire, c'est l'histoire d'amour entre les deux personnages. On se retrouve aussi avec un paquet de références, et un hommage au cinéma.

Avec le regretté Tony Scott à la réalisation, on se retrouve avec un cadrage parfaitement maîtrisé, une très bonne photographie et des plans pleins de sens (notamment l'interrogatoire entre Walken et Hooper).Grâce réalisation est maîtrisée, et au thème musical principal (écrit par Hans Zimmer), le film garde une atmosphère sereine le long du film, en évitant de tomber dans l'hyper-violence, propre au duo Tarantino/Scott.

premium rush 2012

True Romance est sans aucun doute, dans mon top 15. Des plans de toutes beautés et une musique au top, cette histoire d'amour intrigue par sa non-formalité, et ses écarts avec les différents clichés que l'on peut trouver dans les histoires d'amour. Le casting prestigieux permet de bien nous attacher aux personnages et de les comprendre.

Note:

Note-9-10

True Romance
Réalisé par Tony Scott
Avec Christian Slater, Patricia Arquette, Gary Oldman, Brad Pitt,...

Date de Sortie: 3 Novembre 1993
Genre: Thriller, Romance, Action

Synopsis: Le jour de son anniversaire, Clarence Worley rencontre la splendide Alabama dans un cinéma miteux. Coup de foudre immédiat. Après une nuit d'amour, Alabama avoue a Clarence qu'elle a été en fait engagée par le patron de Clarence comme cadeau d'anniversaire. De là va commencer une folle aventure.

Articles en rapport avec Films Cultes

[Film Culte] Citizen Kane 27 avril 2015

[Critique] Matrix 29 octobre 2014

[Critique] S.O.S Fantômes 22 octobre 2014

[Critique] Mysterious Skin 16 octobre 2014

[Critique] Coup de foudre à Notting Hill 20 août 2014

- Toute la categorie -