[Critique] Chantons sous la pluie

Chantons sous la pluie 1953Moi quand on me dit comédie musicale, je ne pense qu'à un seul titre "chantons sous la pluie".

Tout d'abord car il s'agit d'un film culte, et cela est non négociable. Malgré son genre et malgré sa durée peu avenante, ce film est un plaisir extrême de chanter, danser, rire, et faire du cinéma. Dans son récit au rythme maîtrisé et envoutant, on s'aperçoit rapidement que l'hommage même au cinéma est flagrant. Distributeurs, acteurs, réalisateurs, mais également preneurs de son, caméraman, décors... Tout nous est présenté, expliqué, décrit et détaillé, sans qu'une seule seconde on s'ennuie ou qu'on ait le sentiment d'assister à un cour. Surtout que cette période est un tournant majeur concernant le cinéma et que le film nous aide grandement à nous en rendre compte.

Mais chantons sous la pluie est avant tout une comédie et plus encore, une comédie musicale ! On chante, on danse, on rit et on s'émerveille. La romance est là également, mais tous participent à soutenir le rythme soutenu de la production et des chansons qui restent dans la tête. Rien n'a pris une ride, et le tout est si puissant que vous vous mettrez à chanter vous aussi dès que vous sentirez les goutes. C'est avec un talent incroyable que les deux acteurs, et la superbe Debbie Reynolds, font preuve d'un talent très fort.

Pour conclure, tout fan de cinéma se doit de découvrir ce cours de cinéma, sous fond de chansons, d'humour, de romance et de découverte.

Chantons sous la pluie 1953

Tout fan de cinéma se doit de découvrir ce cours de cinéma, sous fond de chansons, d'humour, de romance et de découverte.

Note :

Note-10-10

Chantons sous la pluie
Réalisé par Stanley Donen et Gene Kelly
Avec Gene Kelly, Debbie Reynolds, Donald O'Connor,...

Date de Sortie: Septembre 1953
Genre: Musical, Comédie, Romance

Synopsis: Don Lockwood et Lina Lemont sont le couple star du moment à Hollywood. Mais lorsque le parlant arrive, la voix de crécelle de Lina menace la carrière du duo...

Articles en rapport avec Films Cultes

[Film Culte] Citizen Kane 27 avril 2015

[Critique] Matrix 29 octobre 2014

[Critique] S.O.S Fantômes 22 octobre 2014

[Critique] Mysterious Skin 16 octobre 2014

[Critique] Coup de foudre à Notting Hill 20 août 2014

- Toute la categorie -