[Critique] La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

la dame en noir 2 2015Après un retour plutôt réussi de la Hammer avec La Dame en Noir, l'un des premiers films de Radcliffe post-période Harry Potter, il aura fallu trois ans pour que la suite sorte au cinéma. Mais celle-ci n'est pas à la hauteur du premier.

C'est dans un contexte différent et de nouveaux personnages que l'histoire se déroule. Si le fantôme et ses origines n'ont pas changé, le reste l'a été. Durant une seconde Guerre Mondiale difficile, les enfants sont évacués dans la campagne. Une directrice et institutrice prenne donc en charge un groupe d'enfants et se retrouvent dans la maison des marées.

Parmi ces enfants, un vient de perdre ses parents et ne parlent plus. Eve va donc le prendre sous son aile et tentait de l'aider, mais rapidement quelqu'un d'autre va vouloir faire de même. L'intrigue n'est pas vraiment surprenante, on devine rapidement ce qui va arriver. Il en est de même pour la romance entre la jeune institutrice et le beau pilote (Jeremy Irvine). Des éléments qui ont que le film est dès le début ennuyeux, trop prévisible pour avoir une quelconque surprise.

Les personnages sont peu exploités, exceptée Eve (platement jouée Phoebe Fox) qui est le personnage principal et dont le passé est plusieurs fois montré. On ne nous laisse pas vraiment le temps de s'attacher à eux ou de les comprendre. Ils sont brouillons, comme le reste du film.

Il y a pourtant tous les ingrédients qu'il faut pour un film d'horreur, sauf que tout est repris du premier. Les surprises sont rapidement gâchées et l'ambiance ne parvient pas à faire vraiment peur, à part quelques jump scares, c'est une grosse déception. Rien de nouveau quant aux origines du fantôme, peu de références à la première histoire, il semble alors que cette suite ne soit qu'une répétition. De plus, la fin est bâclée.

la dame en noir2 2015

La Dame en Noir 2 n'est ni utile ni effrayant, c'est une nouvelle suite qui n'est là que pour tabler sur un succès précédent.

Note:

Note-2-10

la dame en noir 2 2015

La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Réalisé par Tom Harper

Avec Phoebe Fox, Jeremy Irvine, Helen McCrory,...

Date de Sortie : 14 janvier 2015

Genre: Horreur

Synopsis: Pendant la Seconde Guerre mondiale, huit écoliers accompagnés par la directrice de l’école et une jeune enseignante, quittent Londres pour se mettre à l’abri dans le petit village de Crythin Gifford. Ils s’installent dans une vieille demeure sur une petite île au large de la côte. Leur présence va bientôt réveiller une épouvantable force maléfique…