[Critique] Destination Finale 5

destinationfinal5img1

 La saga Destination Finale s'est fait connaître grâce à ses morts spectaculaires et super fun. Après un 4e volet vraiment mauvais, Warner a voulu une nouvelle fois tenter sa chance. C'est ainsi que nous continuons avec ce cinquième volet qui cache quelques bonnes surprises. Nous suivons toujours le même mécanisme avec la présentation des victimes, puis la vision, la catastrophe et la possibilité de survivre, et ça nous déplait toujours pas.


Ce qui est cool dès le début c'est un générique excellent avec une 3D de qualité qui nous promet des morts sanglantes en relief. Puis nous passons à l'histoire avec ses déboires habituelles, cette fois-ci, c'est un pont qui s'écroule et là rien de spectaculaire là-dedans même les accidents ne sont pas vraiment originales. Le vrai plus de ce volet c'est la suite où les survivants se retrouvent à faire face une nouvelle fois à la mort mais les règles ont changés, ceci change un peu l'intrigue des habituelles Destination Finale.

Mais malheureusement derrière le scénario ne tient pas vraiment la route, les personnages attendent presque la mort en paniquant bien sur, on ne sent pas la tristesses des autres envers leurs collègues ou amis décédés. Les acteurs (la plupart me sont totalement inconnu, je ne les ai jamais vu de ma vie à part l'agent Block) n'aident pas non plus, ils ne sont pas convaincants même si y'en a un qui nous sort des blagues salaces à tout va et qui crève d'une façon trop atroce (c'est trop cool !!!). 

Destination Finale 5 rattrape déjà les autres volets de la saga, déjà beaucoup mieux que le quatre, on prend toujours autant de plaisir à voir les protagonistes dans des morts spectaculaires. La 3D aide le film à nous faire frémir et à adhérer à cette nouvelle technologie encore mal utilisé par la plupart des autres. Un film à voir au cinéma pour profiter au minimum de cette excellent générique et voir la bonne surprise de la fin.

12/20

Destination Finale 5

Réalisé par Steven Quale
Avec Nicholas D'Agosto, Emma Bell, Miles Fisher,...

Date de Sortie :
31 Août 2011
Genre:
Horreur, Thriller

Synopsis: Dans ce cinquième épisode, la Mort est toujours aussi omniprésente et se déchaîne après qu’un homme soit victime d’une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l’effondrement d’un pont suspendu. Ce groupe d’âmes innocentes n’était pas supposé survivre, et, dans une course terrifiante contre le temps, ces malheureux tentent frénétiquement de trouver le moyen d’échapper au sinistre agenda de la Mort.