[Critique] Fright Night

fright night-1

 Remake de "Vampire, vous avez dit vampire ?", un film de Tom Holland sorti en 1985 qui a marqué toute une génération (film inconnu pour ma part, et visiblement aussi pour beaucoup de monde ...), "Fright night" reprend le thème pour nous servir un film sympathique ???

 

Bon pour tout vous dire je ne suis pas spécialement fan de films de vampire à la base (à part Underworld avec la sublissime Kate Beckinsale) mais celui-ci m'a intéressé car c'est Disney le distributeur et je voulais savoir si il allait faire un film "bébé" ou pas. Ben ce n'est pas le cas, même si c'est Encore un remake d'un ancien film horrifique ! Et en général qui dit remake dit film raté ! La surprise étant que " Fright Night " est loin d'être un film honteux bien au contraire ! Le spectateur est totalement embarqué dans cette histoire d'ados Geek qui ne s'assume pas, joué ici par un Anton Yelchin tout à fait appréciable face à un Colin Farell suceur de sang absolument effrayant, tétanisant (non je déconne même si ce rôle de méchant lui va toujours supr bien) mais d'un charisme incroyable ! Bien que les codes du genre sont toujours présents ce qui aura peut-être tendance à lasser le spectateur ainsi qu'un dernier quart d'heure trop grand-guignolesque pour ne pas dire ridicule, le suspense reste efficace dans ce film mené tambour battant teinté de répliques acides plutôt enlevées !

Le rythme est tenu grâce surtout à Colin Farrell à qui le rôle va parfaitement et à David Tennant qui toujours marrant avec ses répliques puis y'a la jolie Imogen Potts (la copine de Anton Yelchin) qui est à croquer. N'oublions pas la 3D est parfaitement inutile (ah si ! Un pot de peinture qui traverse une vitre. Super !!) une nouvelle fois.

Fright Night n'est pas indispensable mais toutefois appréciable grâce à un casting plein de vie, mention à David Tennant et à une ambiance qui tient en haleine ! Une bonne petite surprise !

12/20

fright night 2011 Fright Night

Réalisé par Greg Gillespie
Avec Anton Yelchin, Colin Farrell, Toni Colette,...

Date de Sortie :
14 Septembre 2011
Genre:
Comédie, Horreur

Synopsis: Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…