[Critique] Warm Bodies

warm bodies 2013Warm Bodies est l'adaptation du roman Vivants de Isaac Marion. Une histoire de Roméo et Juliette où le héros R va nous apprendre à être un zombie au grand coeur...

En premieu lieu, ce film est simple, mais l'approche est sympathique, avoir un zombie comme héros nous change de nos habitudes avec R qui est d'ailleurs pas un zombie comme on a l'habitude de voir, celui-ci est un peu en marge de la société. Il partage avec nous ses pensées car malheureusement il ne peut que grogner. C'est grâce à sa rencontre avec Julie qui va commencer à revivre (oui j'ai bien dit revivre) par l'amour. Nous allons voir comment il va évoluer...

Niveau réalisation et décors, nickel, ce côté apocalyptique est bien présenté, les plans sont bien cadrés et mis au bon moment pour ressentir le maximum d'émotions. Niveau scénario, certes le côté 'réssurection' est un peu cucu ainsi que leur histoire d'amour mais ça fait plaisir de temps en temps surtout que Nicholas Hoult est plutôt bon en zombie et assez marrant puis Teresa Palmer est envoutante.

Nous avons même la chance d'avoir droit à petit cours sur les zombies sur leurs difficultés à manger les cerveaux des humains. Puis l'intégration des Osseux pour donner un petit coté horrifique au film est bon, l'inventivité est sentie à travers les différentes scènes. Certes le film n'a pas non plus de grandes nouveautés mais il nous offre de belles choses et apporte la magie suffisante pour passer un bon moment malgré une fin beaucoup trop simple.

warm bodies 2013

Warm Bodies nous offre un Roméo et Juliette version zombies où la tendresse de cette relation rend l'histoire douce et très sympa avec en prime un petit côté horreur avec les osseux.

Note :

Note-6-10

Warm Bodies
Réalisé par Jonathan Levine
Avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer, John Malkovich, Rob Corddry,...

Date de Sortie: 20 Mars 2013
Genre: Comédie, Romance, Epouvante-Horreur

Synopsis: Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…
Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu’étonnant sur l’amour, la fin du monde et les zombies… De quoi nous rappeler ce que c’est d’être humain !