[Critique] Amour et Turbulences

amour et turbulences 2013Pour Amour & Turbulences, Alexandre Castagnetti connu pour La Chanson du Dimanche, s'attaque à la comédie romantique avec en rôles titres, Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos.

Malheureusement ce film est truffé de clichés. Même si de temps en temps, le film a du charme avec par exemple le passage de la Tour Eiffel, il ne l'exploite pas jusqu'au bout. On se retrouve face à l'ennui assez vite avec les divers dialogues sans intérêt et cette histoire pas franchement originale.

Il joue pas assez d'ailleurs sur le second mot du film, Turbulences, certes le mot peut jouer à double-sens, mais dans son sens premier, on voit rien. Nicolas Bedos est pas assez rentre dedans, son personnage manque de force pour l'aimer vraiment puis Ludivine Sagnier est éxécrable au possible, son personnage n'est pas intéressant, on veut la gifler dès qu'elle ouvre la bouche.

Seul vrai plus de ce film, ce sont les acteurs secondaires qui apportent un peu de sourire et nous font apprécié l'histoire parfois.

amour et turbulences 2013

Amour & Turbulences nous ennuit trop vite, et nous offrent trop peu de rire pour compenser un scénario bourré de clichés et des acteurs sans talents. Seul les acteurs secondaires apportent du charme à ce film.

Note :

Note-3-10

Amour & Turbulences
Réalisé par Alexandre Castagnetti
Avec Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos, Jonathan Cohen, Clémentine Célarié,...

Date de Sortie: 3 Avril 2013
Genre: Romance, Comédie

Synopsis: Alors qu'un avion la ramène de New-York à Paris où elle s'apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d'Antoine, un séduisant débauché qu'elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu'il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L'occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.