Sortilège

Sortilège
Réalisé par Daniel Barnz
Avec Alex Pettyfer, Vanessa Hudgens, Mary-Kate Olsen, Neil Patrick Harris,...

Date de Sortie:
 6 Juillet 2011
Genre: Romance, Fantastique

Synopsis:Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…

Critique: Un remake de la Belle et la Bête à notre époque avec des acteurs de teenage movie en star.

Alex Pettyfer est moyen en bête mais il est plutôt bon au début en Kyle, ce rôle lui colle parfaitement, il est super arrogant. Vanessa Hudgens est loin d'être géniale, elle touche à peine l'émotion cherchant pas assez à être proche du spectateur en lui partageant ses souffrances. Par contre,  je suis content de voir Neil Patrick Harris et Mary Kate Olsen.

Un remake sans réelle conviction où le film est long et on le sent, on est même pas triste pour le sort de Kyle, déçu par le film qui avait tout de même un casting intéressant.

08/20