[Critique] Sexe entre Amis

sexe entre amis

 Au début de l'année, le titre de la comédie américaine "No strings attached" avait été traduit par "Sex friends". Aujourd'hui, "Friends with benefits" se transforme en "Sexe entre amis"! Quelle originalité des distributeurs français! Nous partons sur un coup de gueule mais c'est un peu normal parfois de crier sur nos distributeurs adorés même si en fin de compte ce n'est qu'un détail, le plus important c'est le film.

 Nous partons sur les mêmes bases que le duo Portman/Kutcher en fin de compte pas tout à fait car il y a une guest au début qui largue Justin Timberlake et ce n'est d'autre qu'Emma Stone, la prochaine petite amie de Peter Parker dans The Amazing Spider-Man, le début est très sympa, on rigole un peu, et ça va continuer dans le bon sens.

 

 Avec toujours plus ou moins la même histoire de trentenaires célibataires au moment où ils pourraient basculer dans le mariage ou l'engagement à long terme ne nous déplait pas trop même si on aime l'originalité mais c'est difficile dans les comédies romantiques. Le scénario change quand même. On est très vite conquis par Mila Kunis pour les hommes et par Justin Timberlake pour les femmes, le duo fonctionne particulièrement bien et on est content. Le rythme est enlevé, les dialogues sont percutants et très drôles, les acteurs y-compris les seconds rôles sont parfaits!

 L'opposition entre Los Angeles et New York, les héritages des parents respectifs, les drames intimes enrichissent un scénario plus intelligent qu'il veut le faire croire et ceci est super bien contrairement à Sex Friends qui a eu un moment de longueur, ici il n'y en a aucun.

 C'est la bonne surprise de l'été. Bien mieux que "Sex friends" par exemple. Mention spéciale à ce duo qu'on espère revoir ensemble dans une nouvelle aventure.

14/20

 Sexe entre Amis

Réalisé par Will Gluck
Avec Justin Timberlake, Mila Kunis, Patricia Clarkson,...

Date de Sortie :
07 Septembre 2011
Genre:
Comédie, Romance

Synopsis: Lorsque Jamie, chasseuse de têtes à New York, tente de recruter Dylan, un directeur artistique de Los Angeles, tous deux s’aperçoivent vite qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Leur premier point commun est d’avoir totalement renoncé à l’amour, auquel ils ne croient plus, pour se consacrer uniquement au sexe. Dylan s’installe à New York, et tous deux commencent à sortir ensemble régulièrement, convaincus que l’amour est un mythe. Ils sont heureux de cette relation adulte, seulement basée sur le physique. En expérimentant le "sexe entre amis", ces deux célibataires sans attaches pourront-ils éviter tous les pièges qui les guettent ? Ces adultes blasés des promesses trompeuses trop entendues dans les comédies romantiques vont être surpris par la tournure que leur relation risque de prendre…