[Critique] Le Come Back

le come back 2007

Après un premier film ensemble, l'Amour sans Préavis avec Sandra Bullock, Mark Lawrence signe un nouveau film avec l'attachant Hugh Grant pour l'histoire d'un musicos has-been qui doit payer ses factures, quitte à lécher les bottes d'une Britney Spears de pacotille tout en mettant en péril sa vie sentimentale toute nouvelle.

Attention, comédie légère, avec une pointe de larme bien brève et contenue. C'est bon de se détendre, surtout en musique. La grosse faute de goût aurait été de louper la musique dans un film pareil et heureusement, pour les amateurs de soupe, c'est pas mal du tout, ça ne vaut pas "Phantom of the paradise", mais ça se laisse écouter....

Une comédie sur mesure pour Hugh Grant, toujours aussi génialissime dans ce genre de rôle. Ce qui est incroyable, c’est qu’on a l’impression qu’il fait toujours la même chose et qu’on va finir par s’en lasser, mais ça n’arrive jamais ! Une fois encore, Hugh Grant est très drôle et touchant dans le corps de ce chanteur has been au déhanché ravageur (la scène du parc d’attraction est monumentale). Drew Barrymore, quant à elle, est une partenaire à la hauteur, charmante et naturelle. Le duo fonctionne à merveille et, bien que le scénario de leur romance soit ultra prévisible, on se laisse embarquer dans cette idylle fraiche et légère sans trop réfléchir. Bref, un film à voir pour passer un bon moment…à voir en VO d’ailleurs, pour les intonations de Hugh Grant, pour ne pas avoir à supporter le doublage exécrable de Drew Barrymore et surtout pour la BO et les chansons interprétées par les acteurs, du pur bonheur !

Un générique hors du commun qui en premier lieu surprend mais qui est vraiment tordant ! Un couple Hugh Grant & Drew Barrymore séduisant à tout les niveaux ! Les acteurs se risquent à la chansonnette et c'est vraiment une surprise audacieuse et réussite !! Ce film à vraiment retenu mon attention !


le come back 2007

 Après un premier film moyen, ce duo réussit mieux cette fois-ci grâce notamment aux chansons très sympathiques, la frimouse de Hugh Grant et Drew Barrymore qui nous fait fondre à chaque instant.

Note :

Note-7-10

Le Come Back

Réalisé par Mark Lawrence
Avec Hugh Grant, Drew Barrymore, Brad Garrett, ...

Date de Sortie: 14 Mars 2007
Genre: Comédie, Romance

Synopsis: Le chanteur pop Alex Fletcher a connu la gloire dans les années 80, avant d'en être réduit à hanter les podiums des parcs de loisirs, foires agricoles et autres temples de la chansonnette rétro. Ce talentueux musicien, que chacun croit fini, se voit cependant offrir un come-back> de la dernière chance lorsque la jeune diva Cora Corman l'invite à écrire et enregistrer en duo avec elle une chanson de son prochain album. L'ennui est qu'Alex n'a rien composé depuis dix ans, qu'il n'a jamais été parolier... et qu'il doit livrer son chef-d'oeuvre dans la semaine !

C'est alors qu'entre en scène la fantasque et craquante Sophie Fisher, dont le verbe haut en couleur, aussi inventif qu'imagé, ravit notre artiste. Celle-ci hésite à collaborer avec un personnage aussi léger qu'Alex, mais la musique, qui sait si bien adoucir les moeurs, a aussi le don d'enflammer les coeurs...