[Critique] Je Te Promets The Vow

the vow 2012

Je te Promets nous mets l'eau à la bouche avec un duo Tatum-McAdams, qu'on aime bien mais le scénario ressemblant étrangement à N'oublie Jamais va-t-ils les aider ? Verdict...

Tirée d’une histoire vraie, cette histoire est vraiment horrible quand on y pense. Pour qui est-elle le plus horrible ? Paige qui a oublié 5 ans de sa vie, se pose une tonne de questions et croit encore vivre sa vie 5 ans auparavant ou Leo qui voit la femme qu’il aime avoir oublié tout de leur vie à deux, leurs sentiments, leur mariage ? Une histoire vraiment triste pour deux personnes qui s’aiment et qui essayent de faire leur maximum pour se retrouver.

Mais derrière un scénario ressemblant à N'oublie Jamais avec Ryan Gosling et Rachel McAdams, il faut des acteurs convaincants pour montrer toute la détresse puis la force du mari cherchant à reconquérir sa femme. Ce qui malheureusement n'est pas le cas souvent, Channing Tatum a dû mal à montrer son envie mais surtout Rachel McAdams est sans réelle saveur dans ce film, campant trop ces rôles de femmes meurtris par l'amour, elle en perd ses talents d'actrices et c'est dommage car le scénario reste tout de même intéressant.

Les bons points sont plus les acteurs secondaires, Jessica Lange et Sam Neill, qui jouent bien pour le peu de temps qu'ils ont, puis l'histoire nous émut comme même donc on ne s'ennuie pas trop. Le film est vraiment à voir pour les personnes aimant les histoires vraies, d’amour et les comédies romantiques.

the vow 2012

Je Te Promets est un film sans réelle nouveautés et avec un casting qui nous fait pas sentir les choses, dommage car le scénario ne ressemble pas tant que ça à N'oublie Jamais et réussit lui par contre à nous émouvoir.

Note:

Note-6-10

Je te Promets

Je te Promets - The Vow

Réalisé par Michael Sucsy

Avec Channing Tatum, Rachel McAdams,...

Date de Sortie: 16 Mai 2012

Genre: Romance, Drame

Synopsis:  Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu…
Paige découvre une vie dont elle ignore tout – la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème…
Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ?