Un Amour à New York

Un Amour à New York
Réalisé par Nigel Cole
Avec Kate Beckinsale, John Cusack, Jeremy Piven...

Titre Original: Serendipity
Date de Sortie: 20 Février 2001

Genre: Romance, Comédie

Synopsis:
A l'approche des fêtes de fin d'année, en 1990, Jonathan Trager croise dans la foule new-yorkaise Sara, une ravissante jeune femme. C'est le coup de foudre. Bien que tous deux soient engagés dans une autre relation, Jonathan et Sara passent la nuit à errer ensemble dans Manhattan. Mais la nuit touche à sa fin et les voilà contraints de prendre la décision de se revoir au non. Quand Jonathan, sous le charme, propose un échange de numéros de téléphone, Sara se dérobe pour suggérer de laisser le destin décider. S'ils sont faits l'un pour l'autre, dit-elle, ils trouveront bien le moyen de se revoir.
Dix ans plus tard, les deux jeunes gens sont sur le point de se marier avec quelqu'un d'autre. Cette fois, le moment est venu pour eux de pousser la curiosité plus loin. Se rappelant de cette rencontre magique, ils décident de se retrouver avec l'aide de leurs meilleurs amis. entre eux.


Critique:
Une très belle romance, avec deux bons acteurs, Kate Beckinsale (Pearl Harbor, Underworld) et John Cusack (Identity, La Main au Collier, 2012). Ce film est une belle relation entre le destin, ses choix et l'amour.
Excellent film pour passer une bonne soirée en couple.

13/20