[Critique] Paris-Mahanttan

Paris-Manhattan 2012Paris-Manhattan est le film comique de la semaine, avec une première pour la réalisatrice Sophie Lellouche.

Le duo Alice Taglioni et Patrick Bruel en est à sa première aussi. Pour quel résultat ?

Dès le départ, on souligne le style, très proche de Woody Allen. Woody Allen a son style très spécial et là, je pense que Sophie Lellouche a voulu créer son propre style également, essayant "sa sauce Woody Allen"... Et c'est bof, la sauce ne prend pas, malgré une bonne idée au départ, la suite n'est que brouillon.

Un travail qui se veut pointu et réfléchi sur les dialogues mais qui porte un préjudice considérable à la crédibilité des personnages... Des invraisemblances scénaristiques qui ne sont pas maîtrisées, une absence de profondeur dans les personnages avec lesquels il est bien difficile d'entrer en empathie tant ils sont superficiels.

Patrick Bruel en tant qu'acteur nous l'avons connu dans de meilleur rôle. La comédie romantique ne lui convient vraiment,je trouve qu'il en fait trop et cela ne rend pas crédible son rôle. Alice Taglioni je l'avais préférée dans le film "La Proie".

Si le but était la légèreté, c'est loupé... On s'ennuit... Un éclair de vraisemblance et d'authenticité, cependant, dans le jeu d'acteur quand Woody Allen fait son apparition. Parions qu'on lui a laissé carte blanche... La fin est sans surprise mais c'est pour ça que nous aimons les comédies romantiques.

Paris-Manhattan 2012

Paris-Manhattan est très loin de son lien prétendu avec Woody Allen, le jeu d'acteurs est pas bon mais on rigole tout de même un peu.

Note:

Note-4-10

Paris-Manhattan
Réalisé par Sophie Lellouche
Avec Alice Taglioni, Patrick Bruel, Michel Aumont,...

Date de Sortie: 18 Juillet 2012
Genre: Romance, Comédie

Synopsis: Alice est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne. Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, elle résiste tant bien que mal à la pression de sa famille qui ne cherche qu’à la caser. Pourtant, sa rencontre avec Victor pourrait bien changer la donne…