[Critique] Street Dance 2

street dance 2 2012Avec un titre difficile à énoncer, Street Dance 2 - 3D, suite du premier film sans vraiment en être une suite, est doté « du scénario classique » inhérent à tous les films de danse sortis récemment dans nos salles obscures (Street Dancers, Streedance 3D, Step Up ... ) : Un groupe de danse veut remporter un concours battle, le groupe rencontre des difficultés face à un groupe de rivaux, à la fin ils s’affrontent dans un battle final où le groupe des gentils gagne grâce aux chorégraphies spéciales des héros principaux. Je ne spoile pas, tous ces films de danse Hip Hop ont toujours les mêmes scénarios. Dans celui-ci notre héros principal ira à la recherche des meilleurs danseurs à travers le monde afin de former le meilleur groupe.

Les amateurs du genre ou même spécialistes en danse Hip Hop retrouveront dans ce film des danseurs de qualités, notamment quelques danseurs Français, mis en scène dans de belles démonstrations chorégraphique Hip Hop et autres. Et autres, car en effet la « surprise » de ce film (sans vraiment être une nouveauté dans son concept) est l’incorporation dans cet univers « street » d’une autre danse née dans les rues, mais plus sensuelle et exotique : La Salsa. La magnifique Sofia Boutella, danseuse Hip Hop de renommée, nous montre l’étendue de ses talents en incarnant Eva, une danseuse professionnelle de Salsa qui souhaite aider le groupe à progresser en ajoutant des mouvements de Salsa dans leurs chorégraphies Hip Hop.

Malgré quelques belles scènes de danses, ce film souffre de la faiblesse de son scénario. De plus, il n’apporte rien de vraiment nouveau dans le genre, c’est du vu, revu et re-revu. La faiblesse du jeu des autres acteurs ne nous importune pas vraiment, car en allant voir ce type de film on en attend pas plus de leur part. Ce film reste tout de même un bon divertissement pour les amateurs du genre.

street dance 2 2012

Avec comme tous films de danses, un scénario inégal et des acteurs pas convaincants, Street Dance 2 ne se démarque que par ses danses. Donc à éviter si vous n'aimez pas ça.

Note :

Note-4-10

Street Dance 2
Réalisé par Max Giwa et Dania Pasquini
Avec Falk Henschel, George Sampson, Sofia Boutella, Skorpio,...

Date de Sortie: 9 Mai 2012
Genre: Drame, Romance, Musique

Synopsis: Pour battre la meilleure équipe du monde, Ash, un street dancer exceptionnel, et son nouvel ami Eddie se lancent à la recherche des meilleurs danseurs d’Europe. Parcourant les pays, l’équipe s’enrichit de personnalités et de styles tous plus surprenants les uns que les autres. Lorsque Ash rencontre à Paris une sublime danseuse de salsa, Eva, son projet prend encore une nouvelle dimension. Emporté par la passion, Ash va découvrir la troublante puissance d’une danse "à deux"…