[Critique] Moulin Rouge

Moulin Rouge 2001Un véritable monument du Cinéma, Moulin Rouge est incontestablement l'une des plus grandes comédies musicales jamais produites jusque là... d'une virtuosité démentielle à la fois dans l'image mais tout autant dans la musique, réunissant des compositions majestueuses mises bout à bout durant près de deux heures.

Outre leur talent de superstars largement mérité, Nicole Kidman et Ewan McGregor forme ici un des couples les plus charismatiques du cinéma, éveillant moultes passions intérieures, évoluant dans un univers exceptionnel de magie qu'ils défient parfaitement et interprétant eux mêmes (ce qui est d'ailleurs le plus impressionnant) la majorité des titres du film, qui sont pour la plupart des reprises de chansons habillement mélangés.

Rarement des décors et des costumes auront été aussi beaux et si travaillé, nous emmenant dans un univers de rêve, à faire pâlir Peter Pan ou encore l'univers de Tim Burton. Toutes les scènes sont d'une beauté saisissante, exploitant un monde imaginaire dans un Paris du XIXè siècle et allant crescendo dans la perfection visuelle, pour aboutir sur un final qui provoquera une masse d'émotions aussi diverses qu'impressionnantes.

Le seul bémol de cette magnifique histoire sont les personnages secondaires de Toulouse-Lautrec et Le Duc que je trouve pas assez bien interprétés par John Leguizamo et Richard Roxburgh. Par contre Jim Broadbent est jsute fantastique en Zidler.

Sans parler de cette histoire d'amour passionnante, enivrante, plaçant le film au rang des plus beaux films d'amour du 7ème Art. Prenez Baz Luhrmann, Nicole Kidman et Ewan McGregor, et vous obtiendrez Moulin Rouge, un conte de fées musical rarement égalé.

Moulin Rouge 2001

Cette comédie musicale est un chef d’œuvre. Des musiques magnifiques, des acteurs exceptionnels, et une histoire d'amour comme on en a toujours rêvé. Nicole Kidman et Ewan McGregor forment un duo admirable.

Note :

Note-8-10

Moulin Rouge !
Réalisé par Baz Luhrmann
Avec Nicole Kidman, Ewan McGregor, Jim Broadbent, John Leguizamo,...

Date de Sortie: 3 Octobre 2001
Genre: Musical, Romance

Synopsis: A la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Epoque, Christian, un jeune poète désargenté, s'installe dans le quartier de Montmartre et découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème.
Il rêve d'écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d'un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché pour rédiger le livret de la revue. C'est là qu'il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret...