[Critique] World War Z

World War Z 2013

Après Quantum of Solace, Marc Foster s'attaque à l'adaptation du roman d'anticipation World War Z avec en tête d'affiche Brad Pitt.

Là où le roman est un bon documentaire fictif, on sent directement que la tournure prise par le scénario du film n'est pas la même prévilégiant l'horreur et les zombies...

Ici le thème principal est la survie avec du suspense, on sent dès le départ avec ce début qui part tambord battant et nous laisse pas vraiment le temps de comprendre ce qu'il se passe car durant la première partie, World War Z prévilégie l'action avec une certaine tension dû à la rapidité des zombies et de la pandémie. Certains plans sont bons et nous donnent pas vraiement envie de se retrouver avec eux. L'effet marche...

Mais malheureusement, la répétition de ces scènes de survies où Brad Pitt échappe à la mort à chaque fois est quelque peu agaçant. On sent le changement de patte dans le scénario avec certains changements totalement improbables, le rythme est cassé et le film devient prévisible et même ennuyant, même l'intrigue finale est nulle, on est déçu et on reste sur notre faim.

Au final, World War Z est un bon film d'action mais pas d'anticipation avec un scénario bancal qui perd de sa vitesse et nous laisse avec un mauvais pressentissement pour la suite.

World War Z 2013

World War Z est malheureusement pas vraiment génial à cause d'un scénario bancal manquant de rythme à la fin malgré sa première partie pleine d'action.

Note :

Note-5-10

 

World War Z
Réalisé par Marc Foster
Avec Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel,...

Date de Sortie: 3 Juillet 2013
Genre: Science-Fiction, Action, Fantastique

Synopsis: Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...
Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…