[Critique] Je suis une légende

je suis une legende 2007Après s'être lancer avec Constantine, Francis Lawrence est revenu à la réalisation avec l'adaptation du livre de Richard Matheson : Je suis une légende avec en tête d'affiche Will Smith.

Je suis une légende est un film de survie avec une très bonne atmosphère. Ce film est remplit de bonne chose : une ambiance, du suspense, de l’action, de l’émotion et un sentiment de solitude que j’adore.

Vraiment, excellent film de survie ou l’on suit un homme (Will Smith), un des derniers survivants qui vit dans un New York dévasté et vide le jour, et infester de zombies, une nouvelle vision de l'apocalypse. Donc, on va suivre cette homme à la recherche d’un vaccin contre cette épithème qui a transformé et tué l’humanité. Donc voila, on est vraiment avec lui et son fidèle chien a airé dans la ville à la recherche de survivant et du vaccin. On va le suivre dans son quotidien.

La sensation de solitude est très bien retranscrit dans ce film, avec un coté social un peu en travers pour le personnage : il parle a des objets. Et puis vraiment, le personnage est très intéressant à suivre et il y a une belle relation avec son chien. D’ailleurs, ce film est chargé en émotion : entre solitude, un peu d’humour, suspense, adrénaline et une grande émotion. Ce film nous fait sauter d’émotion en émotion.

Un scénario bien ancré dans sa vision, une histoire prenante, bien construite avec deux personnages attachants. Un film quoi vous captive du début jusqu'à la fin. Une belle mise en scène de la part de Francis Lawrence qui met l’accent sur la grandeur de la ville avec de magnifique décors et panoramas. Puis n'oublions pas Will Smith qui tient parfaitement son rôle.

Au final, Je suis une légende a ce qu'il faut pour être un bon exemple de film post-apocalyptique avec les doses suffisantes d'actions, de fantastiques et d'émotions.

je suis une legende 2007

Francis Lawrence utilise parfaitement le genre pour sublimer Will Smith et rendre son périple passionnant avec les bonnes doses d'émotions.

Note :

Note-8-10

 

Je suis une légende
Réalisé par Francis Lawrence
Avec Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan,...

Date de sortie: 19 Décembre 2007

Genre: Science-Fiction

Synopsis: Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...