[Critique] Tron Legacy

Tron Legacy 2011Il aura fallu presque 30 ans pour avoir une suite à Tron, l'un des succès de Disney.

Partons du début, à la base "Tron" est un film de Disney qui a révolutionné le cinéma et la technologie en 1982 avec un scénario innovant. 30 ans plus tard, Disney le récupère sans le changer et en fait une suite donc le scénario est plutôt nulle (On est en 2011, les réalités virtuelles ça existe maintenant, du moins pas comme dans le film! lol).

Outre ceci, le film est bon voire très bon, Les effets visuels sont sublimes et un Kevin Flynn jeune en image de synthèse, c'est juste géant ! L'action est superbe avec les lightcycle, les combats aux disques ou dans les airs. Jeff Bridges est parfait, il montre encore son talent sans problèmes, il fait passer presque le jeune Garrett Hedlund au second plan puis Olivia Wilde est là pour mettre une nana dans le film mais elle reste sublime quand même.

Mais le superbe plus c'est la BO faite par Daft Punk, l'électro du duo colle parfaitement avec l'ambiance sombre et inquiétant du film. Mais même si le tout a l'air bon c'est son scénario qui manque réellement d'originalité, on a l'impression de voir une version récente de Tron, on a pas de vraies nouveautés.

Au final, "Tron Legacy" est un film à voir pour ces superbes effets visuels sur fond de musique électronique.

Tron Legacy 2011

Malgré une musique de Daft Punk vraiment excellente et de beaux effets spéciaux, Tron l'Héritage manque d'un vrai scénario original, on sent un copié-collé de Tron. Dommage. 

Note :

Note-6-10

 

Tron l'Heritage
Réalisé par Joseph Kosinski
Avec Jeff Bridges, Garrett Hedlund, Olivia Wilde,...

Date de sortie: 9 Février 2011

Genre: Science Fiction, Action

Synopsis: Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...