[Critique] Numéro Quatre

numero quatre 2011 Après le bon L'Oeil du Mal, DJ Caruso revient avec Numéro Quatre, l'adaptation du premier livre d'une saga littéraire destiné aux adolescents.

Pour un film comme celui-ci, il fallait bien entendu un casting jeune mais surtout prometteur pour par la suite pouvoir continuer si le film marchait. Les choix d'Alex Pettyfer et de Teresa Palmer fut intéressants sur le papier sachant que ces deux jeunes avaient la belle gueule pour attirer autant les jeunes filles que les jeunes mecs.

Mais malheureusement ils ne profitent pas de cette occasion avec des interprétations moyennes sans réelle engouement de leur part. Timothy Olyphant est bon comme à son habitude mais ça n'aide pas vraiment les autres. Niveau scénario, l'histoire est fidèle et même sympathique, on s'ennuit pas même si on aurait avoir de l'action plus tôt.

On voit clairement que la cible sont les ados et pas les adultes avec les divers dialogues sont vraiment nunuches ou sans intêret.

numero quatre 2011

Avec Numero Quatre, DJ Caruso signe un teenage movie passable avec un casting  qui aurait dû mieux saisir sa chance car leurs prestations est malheureusement très moyenne.

Note :

Note-4-10

 

Numéro Quatre
Réalisé par DJ Caruso
Avec Alex Pettyfer, Timothy Olyphant, Teresa Palmer,...

Date de sortie: 6 Avril 2011

Genre: Science Fiction, Action

Synopsis: Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…