[Critique] Iron Man

iron man 2008

Quand on dit Iron Man, on pense à Tony Stark et vice versa, l'une des excellentes idées de Marvel a été de commencer le projet Avengers par l'homme armure et de le confier à Jon Favreau fan inconstété de ce super-héros. Verdict...

Nombreux sont les films de super-héros adaptés soit de bande dessinées soit de dessin animés, avant ce film les meilleurs du genre était assez retenu et bien réussit comme : Batman Begins de Christopher Nolan ou encore le Spider-Man 2 de Sam Raimi. Marvel décida enfin de crée un film sur l’homme armure et la seule question que les fans et les spectateurs pouvaient se poser c’est "va-t-il être à la hauteur ?". Evidemment c’est normal d’appréhender un film qui n’était pas sortis surtout avant le colossal "The Dark Knight" qui est sorti en été 2008.

Les critiques positives ont raison, ce nouveau film de super-héros est une admirable et excellente surprise. C'est très réussi même si je n’y connais absolument rien sur le sujet de ce héros (au départ) j’ai été assez bluffé, toute l'ambiance est là ainsi qu’un scénario bien prenant, Robert Downey Jr était ce qui pouvait arriver de mieux pour incarner Iron Man. Je suis un peu déçu pour la fin qui est resté pour moi un peu trop brouillon et téléphonée, digne d'un mauvais blockbuster américain mais l’ensemble fait oublier ces petits détails gênants.

Des scènes d’actions impressionnantes, des effets spéciaux vraiment de haute qualité et des acteurs assez bons dans leur rôle. A retenir une très bonne bande originale, une musique qui rend ce film très rock n’roll et très dynamique, surtout le titre nommé ''Iron Man'' reprit du célèbre groupe de hard rock ''Black Sabbath'' sous forme instrumentale. Un très bon film d'action, avec de minimes imperfections sur la fin il reste néanmoins l’un des meilleurs du genre avec les Batman de Nolan et le Spider-Man 2 de Raimi. Rien de mieux pour passer un moment cinématographique agréable et mémorable, enjoy it.

iron man 2008

Donc pour un premier opus, Iron Man part bien voire même très bien. En somme un très bon film d'action, avec de minimes imperfections sur la fin il reste néanmoins l’un des meilleurs du genre avec les Batman de Nolan et le Spider-Man 2 de Raimi. Rien de mieux pour passer un moment cinématographique agréable et mémorable, enjoy it.

Note:

Note-8-10

iron man

Iron Man

Réalisé par Jon Favreau

Avec Robert Downey Jr, Jeff Bridges, Terrence Howard et Gwyneth Paltrow,...

Date de Sortie: 30 Avril 2008
Genre: Science-Fiction, Action

Synopsis: Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

{module Pub 2}