[Critique] X-Men 2

x-men 2 2003Le réalisateur Bryan Singer nous livre ici une suite encore meilleur que le précédent en allant un plus loin.

En premier avec une scène d'introduction qui vous directement dans le fond du problème, la guerre entre mutant et humains qui veulent dominer le monde, sauf qu'il y a les X-Men qui se retrouve malgré eux au coeur du conflit. Plus d'actions, plus d'humours, mais l'histoire autour des personnages n'en est pas pour autant oublier au contraire, on en apprend davantage sur Wolverine par exemple.

Puis les effets spéciaux sont encore plus spectaculaires tout comme les scénes d'actions qui sont démentiels avec l'évasion de Magnéto ou encore le combat entre Wolverine & Lady Deathstrike. Ensuite l'histoire est plus abouti et meilleur avec notamment la relation entre les anciens et nouveaux personnages campé par un excellent casting. Les nouveaux personnages comme Diablo et Lady Deathstryke augmentent le plaisir qu'on a à regarder ce film. Ajouter de trés bons dialogues mais aussi de trés bonnes répliques cinglantes et enfin une bonne dose d'émotion avec notamment la fin qui est assez poignante pour mettre ce film comme la référence des adaptations de comics.

En Bref, X-Men 2 est une suite réussi et parfaitement dans la continuité du précédent. Une suite supérieure à tout point de vue et une intrigue qui n'est pas sans rappeller les tensions entre chaque communauté qui existe dans la société d'aujourd'hui.

x-men 2 2003

Bryan Singer déroge à la règle en nous sortant une suite meilleure sur tout les points. L'histoire sur Wolverine est très bien traité.

Note :

Note-8-10

 

X-Men 2
Réalisé par Bryan Singer
Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry,...

Date de sortie: 30 Avril 2003

Genre: Science Fiction, Action

Synopsis: Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker. Quand ce dernier lance une attaque contre l'école de mutants du Professeur Charles Xavier, les X-Men se préparent à une guerre sans merci pour leur survie, aidés de Magnéto, récemment évadé de sa cellule de plastique. Parallèlement, Wolverine enquête sur son mystérieux passé, auquel Stryker, dont on dit qu'il a mené de nombreuses expériences sur les mutants, ne serait pas étranger...