[Critique] Iron Man 2

iron man 2008

Jon Favreau, l'acteur-réalisateur a eu la chance de pouvoir faire la suite des aventures d'Iron Man après un premier opus prometteur. Mais cette fois-ci, le scénario a été passé par Marvel car le projet "The Avengers" va commencer et Iron Man 2 est le tremplin de celle-ci. Verdict...

Premièrement, le scénario a été séparé en deux parties, celle du début est la partie où Tony Stark/Iron Man est dans une phase auto-destructrice, il sait qu'il va bientôt mourir à cause de l'armure et décide de faire ce qu'il lui plait, la suite c'est l'apparition de Whiplash pour rappeler les erreurs de Howard Stark, la père de Tony Stark. La seconde partie est consacrée au SHIELD et aux Avengers avec la première apparition de Nick Fury et la Veuve Noire et au combat de Tony Stark contre lui-même. Et pendant tout le long du film, il y a la relation tumultueuse entre Pepper Potts et Tony Stak ainsi que celle entre Jim Rhodes et encore Stark.

Secondo, les effets spéciaux sont comme le premier, très bien réussi mais avec moins d'action. Ensuite le choix du casting est vraiment parfait sauf pour Mickey Rourke en méchant de cet opus. Je le trouve d'une nullité. Mais pour les autres c'est bien choisi notamment pour Scarlett Johansson et Samuel L Jackson pour incarner le SHIELD. La dernière petite chose c'est la remplacement de Jim Rhodes par Don Cheadle que j'ai trouvé moyen.

Iron Man 2 est une suite intéressante qui sert de tremplin aux Avengers mais il perd un peu ce qui faisait son charme dans le premier opus. Le scénario est bon mais pas excellent car à certains moments on se perd, on ne sait plus ce que veut Tony Stark/Iron Man et trop de données rentrent d'un coup, ce qui oblige le spectateur a resté concentré pendant tout le film. Mais ça reste fidèle aux comics et c'est le plus important et ça nous permet aussi de voir l'importance du projet "The Avengers" avec le petit caméo sur Thor (son marteau arrive au Nouveau Mexique) à la fin du générique.

iron man 2008

Iron Man 2 est un bon film mais niveau sentimalisme entre Pepper et Stark y'en a pas assez et niveau action aussi. Bon scénario par contre mais moins bon que le premier opus.

Note:

Note-6-10

iron man

Iron Man 2

Réalisé par Jon Favreau

Avec Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, Don Cheadle, Mickey Rourke et Gwyneth Paltrow,...

Date de Sortie: 28 Avril 2010
Genre: Science-Fiction, Action

Synopsis: Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...