[Critique] Transformers 2

transformers 3 2009 Avec Transformers, Michael Bay a élevé son niveau de films à un autre stade et on attend la confirmation avec ce second volet des aventures de Sam.

Un second opus un petit peu en dessous de son prédécesseur. Le scénario est bien et encore un peu tirée par les cheveux (le robot crève et reviens à la vie) mais le film s'appuie un peu trop sur des scènes d'action époustouflante, certes mais qui ne suffise pas. De même les effets spéciaux sont particulièrement bien réalisé mais viennent surtout servir le nombre (trop) importante de bataille surréaliste. Si je devais noter uniquement les films sur les scènes d'actions il est clair que ce film vaudrait un bon 8 sans hésitation mais ce que je vois moi, c'est que ces scènes prennent une place trop importante dans le film.

Mais le vrai moins de ce film est le scénario trop brouillon : la scène en Egypte est trop longue! Le scénario est moins recherché, mais en même temps, on est venu là pour voir des robots se battre, et sur ce point, le film est meilleur que le premier. Dommage que l'humour soit ici assez lourd, en particulier pour les jumeaux qui balancent des blagues alors qu'un decepticon géant tente de les tuer.

Un second volet moins bon que son prédécesseur comme on a l'habitude avec les suites, on sent que l'histoire est vraiment pas le fort du film, mais par contre les effets spéciaux sont vraiment excellent.

transformers 2 2009

Les effets spéciaux seuls ne peuvent sauver le film d'un scénario bancal et sans saveur, Michael Bay nous a habitué à mieux. Vraiment dommage.

Note :

Note-5-10

 

Transformers 2 : La Revanche
Réalisé par Michael Bay
Avec Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel, Tyrese Gibson,...

Date de sortie: 24 Juin 2009

Genre: Science Fiction, Action

Synopsis: Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir. Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place...