[Critique] Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent

les 4 fantastiques 2 2007Mais que vaut le retour des quatre fantastiques, cette magnifique famille de super-héros qui fut détruit au box-office ?

Après la piètre adaptation du premier volet, voilà un second qui n'est pas réellement supérieur mais plus agréable. Toujours les mêmes protagonistes avec en bonus le célèbre Surfer d'argent, et c'est ce personnage qui relève et tient le tout à peu près comme il faut, je dis bien à peu près car les faiblesses du précédent 4 Fantastiques sont aussi présent dans celui-ci. Le tout est fait dans un moule qui manque de la maturité. On sent encore que Tim Story n'a pas compris l'importance d'un film de super-héros, où l'humour doit être bien calibré et l'action et les effets spéciaux ne doivent pas être ridicule.

Le scénario est lui un peu plus ambitieux que le premier, ça n’empêche pas le film de tomber dans les bons sentiments, la morale à la fin et tout est bien qui finit bien. Le sentiment général qui s'en dégage est que c'est un blockbuster comme les autres, qui n'a rien pour lui. Certaines situations sont bidons et la mort de Galactus est un peu kitsh et illogique. Le scénario est certes mieux que le premier mais pas assez évolué pour permettre à cette franchise de se relancer, Tim Story a préféré se concentrer sur les problèmes personnels du quatuor principal , ce qui certes intéressant mais derrière y'a rien donc non. Même les personnages sont tellement peu aboutis et mal développés que finalement on se fiche de leurs problèmes. Le casting est pourtant toujours bon mais ça passe pas. Les scènes d'action ne sont pas superbes mais restent potables, les effets spéciaux sont bons.

"Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent" est un film trop juste pour plaire au public et est malheureusement l'une des pires adaptations de comics juste à cause d'un scénario et d'acteurs pas assez convaincants pour nous faire aimer ces héros hors du commun.

les 4 fantastiques 2 2007

Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent est un film trop juste pour plaire au public et est malheureusement l'une des pires adaptations de comics juste à cause d'un scénario et d'acteurs pas assez convaincants.

Note :

Note-4-10

 

Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent
Réalisé par Tim Story
Avec Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans,...

Date de sortie: 8 août 2007

Genre: Science Fiction, Action

Synopsis: Alors que le mariage de Mr Fantastic et de la Femme Invisible s'annonce comme l'événement de l'année, un mystérieux Surfer d'Argent surgit de l'espace et provoque d'étranges phénomènes sur la Terre.
Rapidement, les 4 Fantastiques vont découvrir le dessein secret de cet être aux pouvoirs surprenants et la menace qu'il fait peser sur notre planète, mais ils vont aussi voir ressurgir leur ennemi juré...
Face au danger, amis et ennemis vont devoir unir leurs forces comme jamais...