[Critique] Gantz


gantzimg1

 Honnêtement, une personne qui connait pas le manga va au début ne rien comprendre au début mais c'est cherché, c'est là où est toute l'intrigue, dans le mystère. Par contre quelqu'un qui connait le manga, il va trouver le film un peu bordélique au début sachant qui mélange un peu tout, il est montre réellement son potentiel qu'à partir de la troisieme mission "Bouddha"...

J'ai vu le film en VOSTFR ça colle a peu près au manga niveau traduction même si le scénario est modifié, puis ça colle assez bien avec les acteurs, l'un a interprété L dans l'adaptation du manga Death Note, l'autre a joué dans Lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood. L'énorme bon point sont les effets spéciaux et l'action qui sont excellents, les asiatiques sont vraiment bons dans ce registre. Les transferts sont bien faits, de même que les effets spéciaux en rapport aux combinaisons et aux armes.

Ce film confirme encore l'excellent avancement des films asiatique, celui est intéressant au niveau du scénario mais assez mauvais au niveau de la mise en scène. L'intrigue est permanente et les effets spéciaux sont géniaux. Cependant, les actions des personnages et leurs dialogues sont parfois vraiment ridicules, mais cela vient de leur culture qui j'imagine, ne colle pas trop avec la culture occidentale. La fin du film donne tout de même envie de voir la suite, tant le scénario est bon, bien mené et les effets spéciaux bien orchestrés.

Pour les fans du manga, vous serez un peu déçu au début mais il faudra être patient car le film tient la route et montre des capacités intéressantes pour la suite.

13/20

Réalisé par Shinsuke Sato
Avec Kazunari Ninomiya, Kenichi Matsuyama, Yuriko Yoshitaka,...

Date de Sortie DVD/Blu-ray:
6 Septembre 2011
Genre:
Science-Fiction, Action

Synopsis: Deux amis se font écraser par une rame de métro. lls se retrouvent soudain dans un étrange appartement en compagnie d'autres personnes venant également de “mourir”. Tandis que tous tentent de comprendre leur présence en ce lieu, une mystérieuse sphère noire apparaît et les somme d'éliminer unes à unes des créatures surpuissantes…