[Critique] Star Wars 3 : La Revanche des SIth

star wars-3

 La Revanche des Sith, dernier épisode de la saga (en chronologie sortie cinéma)... un film magnifique, ou l'on voit enfin la naissance du mythe Dark Vador «le plus grand méchant du cinéma » . Dans ce volet qui conclu l'histoire la plus culte du cinéma, on est forcément triste.... triste de laisser les sabres laser au placard... car oui c'est fini... 

L’épisode III, dernier de la prélogie était évidemment le plus attendu par la richesse et la gravité des évènements qui s’y déroulent. On peut dire que Lucas a mis le paquet et mise dans le spectaculaire, notamment dans le gros duel Kenobi/Skywalker, la fin de l’ordre Jedi ou évidemment la création de celui qui a souvent été élu « plus grand méchant du cinéma » : Dark Vador. Alors comme pour l’episode II on se demande comme Lucas a peu faire l’erreur de choisir Hayden Christensen dans le rôle d’Anakin qui heureusement est aidé par le maquillage et les effets spéciaux pour la fin du film.

Arrivé au terme de cette préologie on peut faire une petite conclusion : c’est du grand spectacle qui divertit et fait rêver, on retrouve avec toujours autant de plaisir cet univers mythique. Les scènes d’action et d’aventure sont excellentes, les nouveaux personnages plutôt réussis et raconter la genèse d’une histoire est un des plus grands cadeaux que l’on puisse faire aux fans. Le plus gros défaut de cette trilogie restera finalement les scènes de dialogues trop plates et pas assez passionnantes que l’on regarde uniquement pour comprendre l’avancé de l’intrigue. L’autre défaut est le choix de Hayden Christensen pour incarner LE personnage de cette prélogie, quel dommage…

16/20

star wars 2005  Star Wars Episode 3 : La Revanche des Sith

Réalisé par George Lucas
Avec Hayden Christensen, Ewan McGregor, Natalie Portman,...

Date de Sortie :
18 mai 2005
Genre:
Science Fiction, Aventure

Synopsis: La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador. Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.