[Critique] Star Wars 5 : L'Empire Contre Attaque

star wars-5

  Le meilleur de la saga pour moi , L'empire contre-attaque est le meilleur de tout la saga star Wars , les meilleurs effets spéciaux de la saga sont ici , le meilleur scénario de la saga , voir l'un des meilleurs scénario de tout les temps , Les grandes scènes sur Hoth au début du film sont grandioses , les montage de Irvin Kershner sont vraiment bien fait , les grosse machines de l'empire qui mitraille tout sur Hoth ! La grande scène de confrontation entre Luke et son père est une grande scènes culte avec la réplique culte que tout le monde aime prononcée "obi-wan ne t'as jamais dit ce qui est arrivée a ton père " "Ah , il m'en as dis assez , il a dit que vous l'avez tuée " " NON , luke , Je suis ton père ; Grande scènes culte que j'adore !!!

Déjà que le tout premier épisode était franchement une grande révélation dans tous les domaines, celui-ci le surpasse dans tout les niveaux et ce n’est pas un mince exploit. On a eu déjà une énorme claque visuelle pour La Guerre Des Etoiles, ici c’est les surprises et les nombreuses scènes cultes qui envahissent ce second film faisant de lui une référence absolu. Les batailles à la space opera sont grandioses ainsi que la bataille de Hoth avec l’ambiance glaciale vraiment poignante surtout pour un film de 1980. De nouveaux personnages font leur entrée en particulier le grand Maître Yoda qui est un vrai symbole pour la saga entière au coté de Dark Vador.

Un scénario vraiment bon, des acteurs splendides et encore un Harrison Ford vraiment drôle et excellent, franchement pas grand-chose à dire. Concernant les musiques on a la même qualité que le tout premier des films de la trilogie encore et toujours composées par le grand John Williams en personne, mais cette fois-ci un nouveau grand voir immense thème fait son apparition. Tout le monde se souviendra de la superbe musique qu’est ‘The Imperial March’ qui met en scène le thème principal de Dark Vador dans l’empire contre attaque.

Cette suite est vraiment digne du premier opus, il ajoute une immense tension et des effets spéciaux encore plus réussit surtout lors des combats au sabre laser vraiment poignant, ce film de science-fiction est une véritable référence auquel il ne faut pas passer à coté pour les cinéphiles passionnés. Cette trilogie est mythique, bien que le troisième soit excellent aussi il reste tout de même le moins bon de la trilogie originale voir même de la saga entière y compris la récente prélogie, un mythe tout simplement !

18/20

star wars 1977  Star Wars Episode 5 : L'Empire Contre Attaque

Réalisé par George Lucas
Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Alec Guinness,...

Date de Sortie :
20 août 1980
Genre:
Science Fiction, Aventure

Synopsis: Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Parvenus à s'échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3P0 se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han. Suivant les instructions d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l'enseignement du dernier maître Jedi, Yoda. Apprenant l'arrestation de ses compagnons par les stormtroopers de Dark Vador après la trahison de Lando, Luke décide d'interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis et affronter le sombre seigneur Sith...