[Critique] Star Wars 6 : Le Retour du Jedi

star wars-5

  Suite et fin de cette magnifique saga. Star Wars nous offre un final fantastique, formidable, stupéfiant, gigantesque, phénoménal tant de superlatifs a mettre au crédit de ce film. Final grandiose sur l'étoile de la mort avec le combat au sabre laser entre Dark Vador et Luke (Son fils). Ce film nous montre que la prophétie était vrai un Jedi raménerais l'harmonie dans la galaxie et comme beaucoup de fan pense comme moi que c'est dark vador lui méme était l'élue car a la fin c'est lui qui tue l'empereur.

 Poursuite sidérante en speeder-bike à 300 km/h en pleine forêt (merci la steadycam), bataille spatiale orgiaque en guise de final, le faucon Millenium poursuivi par la flotte ennemie dans les coursives de l'étoile de la mort, duel anthologique au sabre laser... Un spectacle total consacré justement par l'oscar des effets visuels pour Edlund et son équipe, sans oublier la partition impériale de John Williams. L'émotion est également très présente avec la "décongélation" de Han Solo, la jolie amourette de Carrie Fisher et le désormais légendaire visage sous le masque de Vador.

Mais il y a eu une lègere déception par rapport au cinquième volet, ce sont les combats un peu moins grandioses que les épisodes précédents ainsi que les créatures appelées 'Ewoks' qui font un peu chuter l'ambiance finale du film et le rend un peu Disney malheureusement. Mais le finale est vraiment touchant, excellent et mémorable digne de la saga malgré sa rapidité, et aussi d'un coté elle reste un peu happy end façon ''too much'', mais on finit sur une très bonne note. Le moins bon de la trilogie mais toujours aussi fantastique, cette saga aura marqué son temps et le notre également, superbe film cependant mon préféré restera ''L'empire Contre-attaque''.

17/20

star wars 1983  Star Wars Episode 6 : Le Retour du Jedi

Réalisé par George Lucas
Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Alec Guinness,...

Date de Sortie :
13 octobre 1983
Genre:
Science Fiction, Aventure

Synopsis: L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis. Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.