[Critique] Star Trek

startrek-1

  Je ne connais pas la série, à part bien sur les noms des deux personnages principaux donc mon avis n'a aucune connotation "nostalgique". Ce nouveau film est une aubaine, puisqu'il n'est pas une suite à la série ni une suite aux films, c'est en quelque sorte un reboot situé dans un univers parallèle. 

 

 Ce Star trek est une réussite, qui réunit toutes les qualités du film de science fiction. L'ambiance est excellente, on sent tout de suite qu'il y a une équipe à bord et notamment grâce au casting excellent porté par Chris Pine et Zachary Quinto qui campe Kirk et Spock mais aussi grâce aux autres rôles campés par Karl Urban, Zoé Saldana, John Cho, Simon Pegg ou Anton Yelchin. Nous avons même droit à l'ancien Spock des séries, Léonard Nimoy et à Chris "Thor" Hemsworth et Jennifer Morrisson en parents du futur capitaine Kirk.

 Le scénario est passionnant et même si certaines ficelles sont un peu visible (la rencontre de Kirk avec le vieux Spock par exemple), elles sont facilement pardonnable. Le rythme ne faiblit pas et les 2 heures passent extrêmement vite. Rajouté à cela une mise en scène superbe, accompagné d'effets spéciaux de hautes volés ( les scènes spatiales sont sublimes) ainsi qu'une bande son de grande qualité. Nous ne sommes pas déçus même si on aurait voulu mieux voir l'USS Enterprise.

starstrek-2

 J.J Abrams en grand fan de S.F s'est octroyer la tâche des plus ardue de moderniser une saga cultissime de l'univers de la science-fiction et résultat : un franc succès , à mis chemin entre un blockbuster hollywoodien et une approche plus indépendante dans la réalisation, le tout créant un ensemble est assez impressionnant. Étonnamment, la psychologie des personnages prend une dimension très importante, voire de premier rang. En clair Star Trek version 2009 est l'un des meilleurs films de science-fiction sortis récemment, merci J.J. et vivement une suite d'aussi bonne qualité

14/20


drive

Star Trek

Réalisé par J.J Abrams
Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Eric Bana,...

Date de Sortie: 6 Mai 2009
Genre: Science-Fiction, Action

Synopsis: La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire.

Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.