[Critique] Men In Black 3

Men In Black 3 2012

Dix ans après le dernier volet plutôt mollasson, on peut dire qu'on attendait de pied ferme, ce troisième volet des hommes en costard qui nous protègent des aliens...

Dernier film de Barry Sonnenfeld à qui l'on doit tous les autres Men In Black, voici de retour K et J, nos deux justiciers terrestres qui bottent le cul de la racaille de l'univers.

10 ans après l'épisode 2, un nouveau pari est donc fait pour savoir si les spectateurs se déplaceraient en masse pour voir un Will Smith pratiquement seul dans ce nouvel opus. Car c'est à travers un judicieux voyage dans le temps que les scénaristes ont clairement limité le temps à l'écran de Tommy Lee Jones. C'est donc Josh Brolin qui fait office de nouveau coéquipier pour le duo dans un décor aux couleurs des années 60.

Il faut le dire tout de suite, on assiste ici à un film d'action basique. Et même très basique car aucun vrai intérêt ou aucune vraie idée originale ne se dégage de ce film. Ce manque de trouvailles touche d'abord les personnages qui n'évoluent pas, et dont on réutilise toujours les même tics. Puis c'est un humour limité qui est offert, avec très peu de vraies blagues temporelles ou autres.

Il y a de l'action, avec des jets lumineux en veux-tu, en voilà, dont la 3D rend le tout un piège pour épileptiques, mais il ne faut pas s'attendre à du spectaculaire, vu qu'il ne s'agit souvent que de combats en 1vs1 ou au mieux en 1vs2. C'est simple et plaisant à regarder et on appréciera les quelques changements de décors.

Men In Black 3 2012

Men In Black 3 ne révolutionne rien, réchauffant à peine nos souvenirs des deux précédent volets, dont il n'hérite que de peu d'humour ou d'action, mais se laissera regarder comme tout blockbuster.

Note:

Note-6-10

Men In Black 3

Men In Black 3

Réalisé par Barry Sonnenfeld

Avec Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin, Emma Thompson, Alice Eve,...

Date de Sortie: 23 Mai 2012

Genre: Science-Fiction, Action, Comédie

Synopsis: En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K.
Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…