[Critique] Effets secondaires

effetsecondaire1Steven Soderbergh fait partie de ces réalisateurs éclectiques, qui arrivent à faire du bon avec plus ou moins tous les types de film. Popularisé par Ocean's Eleven, le réalisateur revient aujourd'hui avec un film plus sombre et centré sur deux personnages.

Pour faire court, et pour éviter tout spoil, résumons l'histoire de cette façon : Emilie est suivie par le psychiatre Banks. Il arrive un malheur à cette dernière, qui serait lié à un médicament prescrit par le docteur, qui doit ainsi prouver son innocence.

Si l'intrigue et l'enquête est assez bien menée, avec des péripéties sympathiques et une mise en lumière compréhensible des éléments d'enquête, le film souffre d'un principal souci : son scénario trop prévisible. En effet, on arrive malheureusement trop vite à comprendre la finalité de l'intrigue, sans connaître forcément les motivations, mais les personnes derrière toute cette machination.

De ce fait, difficile de s'attacher à John Banks qui voit sa vie s'écrouler. Impossible de rentrer dans sa paranoïa qui est du coup assez mal mise en avant.

Mais le film n'est pas mauvais. Parce que si l'intrigue est assez prévisible, elle reste parfaitement réalisée et très bien interprétée.

/effetsecondaire2

Steven Soderbergh nous offre un thriller sympathique, mais malheureusement trop prévisible. Dommage.

Note :

Note-6-10

Effets Secondaires
Réalisé par Steven Soderbergh
Rooney Mara, Channing Tatum, Jude Law, Catherine Zeta-Jones ...

Date de Sortie: 03 Avril 2013
Genre: Policier, Thriller

Synopsis: Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise…

Articles en rapport avec Thriller

[Critique] Victoria 30 juin 2015

[Critique] Enfant 44 17 avril 2015

[Critique] Dark Places 09 avril 2015

[Critique] Good Kill 06 avril 2015

[Critique] Diversion 24 mars 2015

- Toute la categorie -